22 août 2008

Remise en forme...

L'été tire à sa fin, les feuilles vont tranquillement rougir, la noirceur se pointe le bout du nez plus tôt, les enfants retournent en classe, les vacances sont terminées. Ahhhhhhh !!!!!!!!!!! De mon côté, la remise en forme est commencée. Avec la maison, la job, le pitou, je n'ai pas vraiment bougé cet été et ça me manque. La fille sportive que j'étais s'ennuie du rollerblade, du curling, de la natation mais je sais que je ne peux pas tout faire. Alors depuis lundi, je marche tous les soirs en compagnie de mon chien et l'air pur (un grand mot) me fait du bien. Je reviens à la maison avec une nouvelle énergie et j'adore cette sensation. Mon défi : sortir marcher au moins 4 fois par semaine ! En septembre, j'ajoute deux exercices à ma liste. Premièrement, à tous les lundis, en compagnie de ma mère, nous irons à l'UQTR pour le cours Cardio Militaire. J'ai hâte, j'adore passer du temps avec ma mère et quoi de mieux que l'activité physique pour joindre l'utile à l'agréable. À la maison, j'ai décidé de remonter sur ma monture stationnaire pour faire du vélo devant mes émissions. Quelques heures par semaine à pédaler pendant que je regarde "Annie et ses hommes" ou "Les Parent", ça ne peut pas faire de tord.


Et vous, que faites-vous pour garder la forme ? Nul besoin de s'entrainer à la folie, simplement faire des activités qui vous tiennent à coeur et où vous êtes bien. L'automne approche, nous commençons graduellement à passer plus de temps à l'intérieur. C'est le temps de penser à nous, à notre bien-être, notre santé. Les centres sportifs et communautaires offrent tellement de cours intéressants et stimulants : step, aquaforme, pilates, yoga, aérobie et bien plus...

À vous chers lecteurs, je vous souhaite une belle fin d'été et surtout, amusez-vous et prenez soin de vous !!!!!!!!!!!! À bientôt xxx

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Julie.
Bouge de là...........c'est bon de bouger
Christiane et moi, c'est le Tai-chi, le vélo, la marche et le jardin.
Bye et bonne forme
Francine

La vie au Max a dit…

Moi c'est mes cours de jonglerie qui recommenceront!!