19 août 2008

Let's get Party !

Ce weekend, c'était jour de fête entre amis à la maison. Ce fût une fête réussie et arrosée raisonnablement. Pascale & François étaient arrivés plus tôt pour nous aider à tout préparer. Perrine, Anne-Lise et Andréanne ont pris le bus depuis Montréal pour venir séjourner pour une première fois à Trois-Rivières. Nathalie & Stéphane qui habitent tout près ont laissé les enfants à la maison pour une petite sortie de couple et JF, un collègue au travail est passé, le temps de quelques bières, un hamburger et une partie du feu. Le soleil était au rendez-vous, les bouteilles d'alcool également, les rires faisaient partis du planning. La plupart de mes invités ne s'étaient jamais rencontrés mais finalement, le courant a passé, enfin je crois. Pour ma part, je suis contente du résultat, mission accomplie !
Je dois dire que je suis une fille "extravertie" à l'os. J'ai besoin de mon intimité, de ma solitude mais dans mon quotidien, je dois aussi être entourée. J'ai trouvé l'équilibre dans ma vie. Alors vive les soupers de couple, les party entre amis, les soirées de cartes, le camping, etc. J'adore voir du monde, j'adore parler et écouter, j'adore avoir du plaisir. Je n'aurais pas dit la même chose il y a quelques années. Bien au contraire. J'étais timide. Je le suis toujours mais juste un t'it peu... Vous ne me croyez pas ? Et bien oui, j'ai longtemps été très gênée, surtout en présence d'inconnus mais une fille, ça change ! Aujourd'hui j'aime rencontrer de nouvelles personnes et normalement, je m'entends bien avec tout le monde, sauf quelques exceptions près. À moins de rencontrer une personne snob, qui s'écoute parler ou qui croit qu'elle a toujours raison, je trouve toujours les gens sympathiques !
Si ce n'était que de moi, j'inviterais des gens à la maison à tous les weekends ou presque. J'ai besoin d'être seule avec mon chum à profiter de nos moments d'intimité mais recevoir est dans nos valeurs. La plupart de mes amis habitent la métropole alors ce n'est pas toujours évident de se voir mais on finit par s'arranger et c'est le party ! Alors à vous chers amis, merci d'être venus à la maison ce weekend. Merci pour vos cadeaux, ce n'était pas nécessaire, votre présence était le plus beau cadeau du monde. Je vous adore très fort. On se planifie un autre souper bientôt. Bye bye ! Bonne soirée... :)

Aucun commentaire: