23 mai 2008

Grosse nouvelle

Notre vie a changé hier... mais non j'exagère. Jeudi matin, moi et Charlie avions un cours de dressage individuel au centre canin. Je m'inclue car le maître travaille aussi fort que le chien. Le cours était essentiel car Charlie avait eu un mauvais comportement durant le weekend et nous étions vraiment tannés. L'heure en compagnie du professeur s'est bien déroulée, mieux que je ne l'aurais espéré. À la toute fin, pour faire patienter le chiot, voilà que je discute avec le prof et il me demande, quelle race notre chien ?
Toute contente, je lui réponds :

- "Un retriver, un mélange de golden et labrador."

Surprise... il me dit :

- "Mais non Julie, il est certain qu'un de ses parents était un berger allemand, il a la même forme de corps, la même tête et les même oreilles bien droites. Il a la couleur des retriver et les yeux mais sans plus."

Alors voilà la grosse nouvelle. Depuis quelques années, nous cherchons le labrador qui nous fera craquer et voilà que c'est notre joli berger qui a eu notre coeur. J'ai regardé plusieurs photos de berger allemand et la ressemblance est forte, je dois l'avouer. Ah petit Charlie, tu es un mélange étonnant de berger et retriver, tu serais bon pour faire de la compétition mais ta maîtresse n'est pas prête ! Hihi !
Charlie ressemble davantage à la seconde photo car il est pâle mais il a vraiment le même corps et les pattes allongées. C'est fou...

Aucun commentaire: