5 mai 2008

Colocs & amies

C'était à la fin du mois d'août 2005, les résidences de l'UQAM m'attendaient. Je laissais ma vie trifluvienne, mon amour, ma famille pour aller vivre dans la grande ville 5 jours par semaine. Je revenais à Trois-Rivières à chaque weekend. Après 4 ans sur le marché du travail, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je suis une fille qui s'ennuie facilement lorsque je suis loin des gens que j'aime. C'était donc un gros défi pour moi et une belle opportunité de me faire de nouveaux amis.
L'heure fatidique a sonné, Pat et mes parents étaient sur le point de partir, me laissant seule. J'avais les yeux pleins d'eau, je pensais m'ennuyer à mourir. Ce serait mentir d'écrire que je ne me suis pas ennuyée. Par contre, j'ai fait la connaissace de deux personnes généreuses, souriantes et disponibles. Je partageais l'appartement avec deux demoiselles : Perrine et Anne-Lise, deux françaises à l'accent charmant. Avec elle, les nuits commençaient très tard, on jasait dans nos cadres de porte, on écoutait de la musique, on s'amusait. Je n'oublierai jamais mes 4 mois en résidence à leurs côtés.

Nos chemins se sont séparés mais encore aujourd'hui, les liens d'amitié existent. On s'écrit, on se voit à l'occasion et c'est toujours un réel plaisir de les retrouver. Je peux compter mes amies réelles sur les doigts de la main. Perrine & Anne-Lise sont des amies sincères.


Anne-Lise, moi et Perrine, une belle amitié. Elles m'ont fait une surprise jeudi, elles sont venues à mon vernissage à l'université de Montréal. Merci les filles !



Les filles, je vous aime de tout mon coeur. Vous m'avez supporté pendant mes études, vous étiez à mes côtés lorsque ma mère était malade, vous êtes uniques et j'apprécie votre présence. Perrine, tu m'as hébergé pendant ma fin de session, tu m'as remonté le moral. Je vous souhaite à vous deux une belle et longue vie à votre image, remplie de bonheur, de tendresse et de joie. Merci pour tout... amitié ! xxx


Je vous laisse avec des photos de mon aventure en résidence avec deux filles sympa. Oh mon dou... ma phrase favorite à cet époque.


Perrine semblait un peu fatiguée ?

Anne-Lise et son pyjama rouge !!

C'est moi, la matante de l'appartement !!


Zone sinistrée... un de nos nombreux coups hihi!

Aucun commentaire: