22 avril 2008

F - I - N - I

Ces quatre petites lettres représentent une grande étape pour moi. La rédaction de mon projet est terminé depuis 10h ce matin. Il est présentement à l'impression car demain, je vais le rendre à l'université. C'est mon dernier travail qui clôture mon baccalauréat en urbanisme. C'est un mélange de joie et de stress que mon coeur ressent. De la joie parce que j'ai réussi, du stress parce que je dois affronter le marché du travail la tête haute. Être finissant, c'est un moment d'accomplissement personnel qui comporte des craintes comme celle de ne pas trouver du travail. Je regarde les jounaux, les sites d'emplois, les sites des municipalités et j'envoie des cv. Le premier mai, c'est le vernissage en compagnie de mes collègues finissants, des professeurs et des professionnels du milieu, ce sera le temps de me faire valoir. D'ici là, je prends mon souffle car les gros travaux sont en cours à la maison.

Les fenêtres seront finies d'installer dans quelques heures et la porte avant également. C'est joli. Demain, on fait tirer les joints dans la salle de bain. Ensuite la peinture du corridor et de la salle de bain d'ici samedi. On sera occupés ! Bonne fin de journée à tous ! À bientôt xx

Aucun commentaire: