30 mars 2008

Être heureux !

Il faut être heureux, il faut s’ouvrir au bonheur,
Vraiment, ne serait-ce que des mots en couleurs,
Dès que je perçois une éclaircie, une précieuse lueur,
Aussitôt une ombre vient masquer cette douce chaleur.

L’existence m’est injustement cruelle,
Ce dimanche, cette journée devait être belle,
Subitement, blessé par de petites flèches réelles,
Qui touchent leur cible et deviennent mortelles.

Pourquoi tant de jalousies et de mesquineries,
Qui viennent petit à petit miner gravement une vie,
Pauvre monde, que fait-on de l’amour tant chanté,
De la fraternité, de l’amitié qu’on ne cesse de bafouer.

Je retourne à ma rêverie en espérant voir plus clair,
Méditer encore, en espérant soigner ma pauvre chair,
J’ai eu la faiblesse de croire en la noblesse de l’humanité,
Je me suis trompé, à présent je dois faire face à la réalité.


PS : Ceci n'est pas un texte que j'ai écrit mais plutôt un poème trouvé sur internet, je le trouvais à la fois vrai et triste.

28 mars 2008

Un père

Connaissez-vous Chimène Badi ? Dans mon cas, je l'ai découvert grâce à sa chanson "Un père". Mon amie Perrine m'a fait entendre cette chanson, un soir de fin de session, j'avais les larmes aux yeux. Je pensais à mon père que j'aime de tout mon coeur. Il est vrai, il est fort, il est présent pour moi. Les paroles de cette chanson sont d'une simplicité tellement vraie que notre coeur devient gros et nos yeux remplis d'eau. Papa je t'aime et je t'aimerai toujours. Merci pour tes sourires, tes calins, tes encouragements, tes silences...




26 mars 2008

Plus facile à dire qu'à faire...

Ce matin, c'était l'exception à la règle puisque les cours de dressage de Charlie sont le samedi mais j'avais un empêchement, j'ai donc pu me présenter à 11h. La classe était peu nombreuse, seulement une dizaine de chiens avec leurs maîtres comparativement à une vingtaine le samedi. Les cours ont commencé par la période de questions...

Cours #3 Objectif : Reste & viens
Les notions d'aujourd'hui était le reste et le viens. Tout en pratiquant les autres notions apprises au cours des autres semaines, j'ai eu chaud et Charlie aussi. Je m'affirme mieux en tant que maître et Chalie, lui, écoute mieux. On voit la différence à la maison. On peut écouter la télé tranquillement sans toujours avoir deux pattes et un museau dans le visage. Je peux aller marcher sans qu'il ne tire et sans revenir avec un mal de dos. Par contre, la notion coucher est loin d'être facile. Je dois tenir son collier et l'obliger à se coucher. C'est difficile physiquement mais j'y arrive !!!! Pour le reste, je dois avouer qu'il est bon 70% du temps, on va y travailler cette semaine. Pour le viens, il était déjà bon, c'est encore mieux. L'entraîneur m'aide énormément car notre jolie boule de poil a tendance à vouloir me mordre la main quand je suis plus ferme. Jean-Christian est toujours près pour l'affronter, par chance.

Il est 13h, je suis de retour avec moins d'énergie. Une boisson "tab" m'aidera à affronter l'après-midi car mon projet terminal a besoin de moi, et j'ai besoin de lui pour avoir mon diplôme. Après une bonne coquille St-Jacques pour dîner, j'attaquerai mon resumé de mes lectures !!! En attendant, Charlie est couché à mes pieds, étendu sur le côté, les yeux fermés, fatigué même mort de fatigue. Ah qu'il est beau !!!!

Observations : C'est beaucoup plus facile dire qu'il est simple d'élever un chien que de le faire... il faut de la patience et de la persévérance et c'est le maître qui fait toute la différence !!!

25 mars 2008

Rouge à lèvres & compagnie

Rouge à lèvres, santé & environnement


Les rouges à lèvres sont fabriqués avec des corps gras qui peuvent dissoudre et contenir certains polluants. En particulier, la lanoline, extraite de la laine de mouton a pu contenir des quantités importantes de pesticides. Les fabricants sont sensibilisés à ces questions et leurs produits font l'objet de plusieurs contrôles, du point de vue de leur allergénicité, entre autre. Dans des conditions particulières, ces matières premières peuvent aussi avoir solubilisé des toxiques solubles dans les gras tels que les dioxines, furanes, PCB, etc. Ils demeurent que divers colorants et additifs peuvent contenir des métaux lourds toxiques. Une étude a été faite dans le cadre d'une campagne "Campaign for safe cosmetics" par une association américaine de défense des consommateurs et a montré, qu'en 2007, on trouve encore du plomb dans 61% des 33 marques de rouges à lèvres testées et vendues aux États-Unis. Dans un tiers des cas, ces rouges à lèvres contenaient plus de plomb qu'il n'en serait autorisé dans les bonbons, mais il n'y a pas, aux USA, de norme pour les métaux lourds dans ce type de maquillange. Cette étude a également montré que les rouges à lèvres les plus chers étaient souvent ceux qui contenaient le plus de plomb.


Les types de rouge à lèvres


- Les rouges à lèvres mats sont les plus stables. Grâce à leur formule basée sur des huiles sèches, ils restent mats et donnent un fini crémeux.
- Les rouges à lèvres laqués, légèrement moins stables, sont les plus couvrants car ils sont plus pigmentés.
- Les gloss, transparents ou colorés, sont moins couvrants et moins stables mais très brillants. Les transparents laissent les lèvres naturelles, sans les colorer. Les nacrés apportent de jolis reflets irisés aux lèvres.
Il était difficile d'avoir des lèvres colorées et brillantes... jusqu'à aujourd'hui. Les dernières innovations cosmétiques ont, en effet, donné naissance à des rouges à lèvres combinant couleur, tenue et brillance.


Selon les chimistes, les rouges à lèvres ne sont pas les meilleurs produits sur le marché mais ils demeurent que les femmes en raffolent !!!

Mon top 3

3 : Cover Girl - Wet Slicks Crystals
2 : Maybelline - Volume Seduction XL
1 : L'Oréal - Colour Juice Sheer

Prise 2 : Urbanopolis

Revoici mon dernier texte publié sur mon ancien blog. Avis aux intéressés, l'exposition vaut la peine d'être vue. Bonne semaine à tous !!!!

Vendredi 21 mars 2008


C'est jour de congé à la maison, 4 jours consécutifs, ça va faire le plus grand bien. Pour débuter ce congé pascal, voilà que nous partons en direction de Québec pour une visite au musée. La raison : l'exposition Urbanopolis. La passionnée en moi avait très hâte d'y aller, je ne savais pas à quoi m'attendre. Parfois, les expositions de rendent pas valeur au thème. Dans ce cas-ci, je n'ai qu'un mot : enrichissant. J'ai adoré ma visite. J'ai appris de nouvelles choses, j'ai vu des maquettes hors de l'ordinaire, j'ai ajouté à ma culture. C'est une sortie sans regret, vraiment c'est à voir par monsieur et madame tout le monde. Les thèmes abordés sont d'actualité : le développement durable, les transports, les changements climatiques, la vie dans les villes, les bidonvilles, la population, etc. L'urbaniste en moi était conquise et émervillée, j'ai tellement hâte de trouver du travail dans mon domaine. Cette heure au musée m'a prouvé que j'avais choisi un métier passionnant qui m'intéresse davantage de jour en jour. C'est à voir, au musée de la civilisation de Québec.


Savez-vous ?

- Qu'il y aura en 2010, 816 millions de véhicules en circulation dans le monde.
- Que les singapouriens sont les plus pressés et parcourent en moyenne 10,55 mètres par seconde.
- Les toits verts étaient déjà une solution énergétique autour de l'an 1000.
- En 2050, deux milliards de personnes vivront dans des zones menacées par des inondations.

Il y a encore plus à découvrir...!

24 mars 2008

Nouveau départ

Bienvenus à tous sur Une fille, un blog. Je vous invite à venir régulièrement me visiter, virtuellement bien sûr, différents thèmes seront abordés :
- Un brin de vie
- Opinions
- Histoires de chiens
- Zoom...photos
- Chroniques magazine
- Monde urbain
- En hommage
- Méli-mélo
Mon adresse web a changé pour des raisons personnelles. C'est donc un nouveau départ pour Une fille, un blog ! La main sur la souris, ajoutez mon blog à vos favoris et revenez quand vous voulez. Bon lundi ensoleillé à tous et à bientôt !