26 mars 2008

Plus facile à dire qu'à faire...

Ce matin, c'était l'exception à la règle puisque les cours de dressage de Charlie sont le samedi mais j'avais un empêchement, j'ai donc pu me présenter à 11h. La classe était peu nombreuse, seulement une dizaine de chiens avec leurs maîtres comparativement à une vingtaine le samedi. Les cours ont commencé par la période de questions...

Cours #3 Objectif : Reste & viens
Les notions d'aujourd'hui était le reste et le viens. Tout en pratiquant les autres notions apprises au cours des autres semaines, j'ai eu chaud et Charlie aussi. Je m'affirme mieux en tant que maître et Chalie, lui, écoute mieux. On voit la différence à la maison. On peut écouter la télé tranquillement sans toujours avoir deux pattes et un museau dans le visage. Je peux aller marcher sans qu'il ne tire et sans revenir avec un mal de dos. Par contre, la notion coucher est loin d'être facile. Je dois tenir son collier et l'obliger à se coucher. C'est difficile physiquement mais j'y arrive !!!! Pour le reste, je dois avouer qu'il est bon 70% du temps, on va y travailler cette semaine. Pour le viens, il était déjà bon, c'est encore mieux. L'entraîneur m'aide énormément car notre jolie boule de poil a tendance à vouloir me mordre la main quand je suis plus ferme. Jean-Christian est toujours près pour l'affronter, par chance.

Il est 13h, je suis de retour avec moins d'énergie. Une boisson "tab" m'aidera à affronter l'après-midi car mon projet terminal a besoin de moi, et j'ai besoin de lui pour avoir mon diplôme. Après une bonne coquille St-Jacques pour dîner, j'attaquerai mon resumé de mes lectures !!! En attendant, Charlie est couché à mes pieds, étendu sur le côté, les yeux fermés, fatigué même mort de fatigue. Ah qu'il est beau !!!!

Observations : C'est beaucoup plus facile dire qu'il est simple d'élever un chien que de le faire... il faut de la patience et de la persévérance et c'est le maître qui fait toute la différence !!!

Aucun commentaire: