25 mars 2008

Prise 2 : Urbanopolis

Revoici mon dernier texte publié sur mon ancien blog. Avis aux intéressés, l'exposition vaut la peine d'être vue. Bonne semaine à tous !!!!

Vendredi 21 mars 2008


C'est jour de congé à la maison, 4 jours consécutifs, ça va faire le plus grand bien. Pour débuter ce congé pascal, voilà que nous partons en direction de Québec pour une visite au musée. La raison : l'exposition Urbanopolis. La passionnée en moi avait très hâte d'y aller, je ne savais pas à quoi m'attendre. Parfois, les expositions de rendent pas valeur au thème. Dans ce cas-ci, je n'ai qu'un mot : enrichissant. J'ai adoré ma visite. J'ai appris de nouvelles choses, j'ai vu des maquettes hors de l'ordinaire, j'ai ajouté à ma culture. C'est une sortie sans regret, vraiment c'est à voir par monsieur et madame tout le monde. Les thèmes abordés sont d'actualité : le développement durable, les transports, les changements climatiques, la vie dans les villes, les bidonvilles, la population, etc. L'urbaniste en moi était conquise et émervillée, j'ai tellement hâte de trouver du travail dans mon domaine. Cette heure au musée m'a prouvé que j'avais choisi un métier passionnant qui m'intéresse davantage de jour en jour. C'est à voir, au musée de la civilisation de Québec.


Savez-vous ?

- Qu'il y aura en 2010, 816 millions de véhicules en circulation dans le monde.
- Que les singapouriens sont les plus pressés et parcourent en moyenne 10,55 mètres par seconde.
- Les toits verts étaient déjà une solution énergétique autour de l'an 1000.
- En 2050, deux milliards de personnes vivront dans des zones menacées par des inondations.

Il y a encore plus à découvrir...!

Aucun commentaire: