12 août 2012

Baptiste est mort...

Il y a un an, il a subit un attaque qui l'a rendu invalide et à moitié aveugle. Quelques jours avant Noël 1871, Monsieur Beauchemin s'est éteint, tranquillement, sans avertir. Les gens de St-Bernard-Abbé sont venus veillé le corps durant 2 jours, les funérailles furent célébrées et la vie reprend son cours. 

J'ai débuté le tome 3 de la trilogie jusqu'à présent publié d'Au bord de la rivière de Michel David. Ce n'est pas du tout mon genre de lecture mais j'apprécie le style et le retour à une époque bien différente de la nôtre et ce clin d'oeil à nos ancêtres, d'autant plus que l'histoire se déroule à Nicolet. L'écrivain étant décédé, le tome 4 devrait sortir au printemps 2013. L'attente sera difficile mais d'ici là, d'autres livres se retrouveront sur ma table de chevet. 

J'ai 3 livres de Guillaume Musso qui m'attendent. Je souhaite également lire "le 2e gant" de Natasha Beaulieu et au cours des prochaines semaines, j'irai me procurer "deux petits pas sur le sable mouillé" de Anne-Dauphine Julliand. Ce dernier est un récit d'une histoire vraie, l'histoire d'une petite fille atteinte d'une maladie génétique orpheline, l'histoire d'une famille ayant décider d'offrir à cette fillette une belle vie, différente de celle des autres mais remplie d'amour. 

La lecture me permet de m'évader, de libérer mes tensions, de me détendre ! J'adore !!!!!

Aucun commentaire: