10 mars 2011

Mégane & ses amis...


Maman à temps plein, à la maison, n'est-ce pas merveilleux ? Tout à fait. J'adore mon rôle et surtout les journées passées avec ma puce me comblent mais toute bonne chose a une fin. Dans moins de 6 mois, je serai maman et aménagiste, de retour au travail, avec un bureau nouvellement aménagé fenêtre incluse. Le mot "organisation" deviendra primordial et une des premières grandes étapes était le choix de la garderie pour Mégane. 

C'est officiel depuis hier, Mégane a sa place dans une garderie en milieu familial pour la fin de l'été, en même temps que la rentrée scolaire pour les plus vieux. Depuis le début de l'année, je poursuivais les démarches : téléphones, visites, listes d'attente. Je restais "zen"... La visite d'hier a été convaincante. Deux éducatrices expérimentées, une garderie fonctionnelle et bien organisée, des enfants souriants, un horaire parfait pour nous et située à cinq minutes en voiture de la maison (même de la prochaine). Petit vestiaire où chaque enfant possède son casier et son agenda, salle de jeux colorée et bien équipée, coin pour les poupons, petit espace privé pour la toilette, le changement de couches (elle accepte les couches lavables), le brossage de dents & compagnie, grand air de jeux clôturé à l'extérieur, repas équilibrés et préparés avec amour, ateliers éducatifs et j'en passe. Quand Mégane a fait la connaissance des enfants qui entraient après avoir joué dans la neige, elle était enjouée, elle riait, elle criait, elle se tapait sur les cuisses, sa réaction était surprenante mais également positive. L'éducatrice l'a prise dans ses bras, lui a fait visiter les lieux, lui a parlé. Mégane la regardait avec attention, lui faisant de jolis sourires. C'était la bonne. Mégane aura une période à temps partiel, pour commencer, à raison de trois avant-midis par semaine pendant environ deux semaines pour ensuite y aller à temps plein. Ce sera un grand déchirement pour maman. Je suis confiante qu'elle y sera très heureuse, qu'elle aura beaucoup de plaisir, qu'elle se fera de nouveaux amis. Elle évoluera dans un environnement stimulant et enrichissant, ce sera une grande fille !  

D'ici là, j'en profites et je suis une heureuse maman à la maison pour encore plusieurs semaines !!!!! 

1 commentaire:

Catherine a dit…

Super nouvelle! Nous avons aussi trouvé une place pour Léa en septembre! On a signé le contrat il y a 2 jours! Mon retour au travail est prévu dans 12 semaines.. c'est mon mari qui prendra la relève jusqu'en septembre... j'étais contente de régler cette question avant la fin de mon congé... je peux maintenant profiter des semaines restantes l'esprit en paix!