30 janvier 2010

Big L...

"Mon grand-père a eu mon père à 20 ans, mon père m'a eu à 25 ans, j'ai 30 ans et je tente de suivre la parade !!!"

Voici la dernière phrase prononcée par Louis-José Houde (avant son ovation debout et un dernier sketch de 20 minutes) lors de son spectacle à la salle J.-A. Thompson de Trois-Rivières. Nous avons eu drois à plus de 150 minutes de rire intense, dans la simplicité la plus totale. Comme un poisson dans l'eau pourrait-on dire. Il est dans son élément. Nous avions vu son premier "one man show" et son deuxième est aussi bon, sinon meilleur. Son spectacle coule, minute après minute, les enchaînements sont réfléchis, les liens sont amusants, sa première phrase identique à sa dernière en ajoutant bien sûr le titre de son spectacle est un élément qui vient courronner son succès. Son retour sur scène après l'entracte stimule la foule, un solo de drum d'environ 10 minutes, à couper le souffle, il va s'en dire, il est bon ! Vraiment bravo à cet humoriste talentueux qui, avec ses mimiques, sa vitesse d'élocution, ses pas de danse et sa bonne humeur, nous fait passer un excellent moment. Un brin de nostalgie, des histoires touchantes, des péripéties absurdes, le rire est partout, même après une seconde de silence, il a le mot pour nous dilater la rate. J'ai rit du début à la fin, sans arrêt. Bravo !

Bravo également au jeune humoriste, Philippe Bond, qui a fait un 20 minutes hiralant en première partie de spectacle. Il a tout un avenir devant lui... Rassurez-vous, comme il dit, il n'a aucun lien de parenté avec James. Beau, bâti, sexy, toutes les femmes à ses pieds, lui il est chanceux, James n'a rien... tout une entrée en matière réussie.

Une superbe soirée en amoureux qui permet d'oublier le retour du froid hivernal. Un cadeau de Noël offert par mes parents. Merci mom & dad. Je vous aime.

Aucun commentaire: