5 septembre 2009

Pratique

C'était un grand soir hier, la pratique générale, avant le jour J. J'étais fébrile. Le curé est sympathique, il inclut les invités dans la cérémonie, il est à la fois sérieux et humoristique ce qui nous plait. Nous avons planifié l'entrée du marié et son témoin, l'entrée des mamans, l'entrée des demoiselles d'honneur et mon entrée au bras de mon père. Nous devions ensuite choisir à quel endroit nous souhaitons être pour la célébration. Je n'en dévoile pas plus mais ce sera différent. Nous avons pratiqué l'échange de consentements, les voeux, la prière des époux. Notre neveu sera le servant de messe, élégant, il sera joli comme tout. Ma nièce, demoiselle d'honneur, viendra faire une belle lecture, elle est vraiment douée. Laurence, la fille d'une amie, procédera à la deuxième lecture. Ce sera une cérémonie touchante, je crois que nous aurons besoin de mouchoirs. Le moment final....vous pouvez embrasser la mariée ! Le curé nous a dit :"Vous pouvez prendre votre temps, mais pas trop, pour ne pas me gêner...hihi."


Le tout a duré une heure. Il nous reste des textes à choisir d'ici la semaine prochaine afin de l'aviser quelques jours avant. 7 jours avant le mariage, plus que 7. J'ai tellement hâte !!! Bon weekend de 3 jours !

Aucun commentaire: