13 juillet 2009

C'était beau...

Le soleil a soudainement disparu derrière d'épais nuages gris. Le vent s'est levé. Les vagues qui nous berçaient calmement ont commencé à se déchaîner nous laissant difficilement en place sur cet énorme bateau. La pluie tombait comme des clous sur le sol, l'eau envahissait tranquillement le sol. Les toiles qui devaient nous protéger battaient au vent et produisait un son si fort que nos oreilles se bouchèrent. La houle était forte, des corps gisaient sur le sol, incapable de se tenir en équilibre. Les éclairs déchiraient le ciel noir et le tonnerre se faisait entendre très loin, grondant comme une mère colérique. Lentement, le bleu du ciel a recommencé à refaire surfance, nous sauvant de ce naufrage absolu. Mille et une couleurs ont paradé dans le ciel sur une douce musique asiatique. Veste de sauvetage au cou, nous étions prêts !!!

Oops...je vous ai fait peur ?

Je me suis laissée aller un peu trop, mon imagination fertile a pris le dessus sur la réalité. Sans blague, il a plu pendant notre croisière en direction des feux d'artifice de la Ronde mais ce fût une superbe journée malgré toute cette eau. Nous étions en agréable compagnie, nous avons fait des rencontres intéressantes, nous avons planifié un souper avec de nouveaux amis, nous avons rit de tout et de rien, des "pitounes" qui dansaient comme des folles sur des airs dépassés de Céline Dion. Le soleil fût parmi nous pendant environ 2 heures, après quoi, la pluie a tombé pendant des heures et des heures mais pendant ce temps, le DJ nous a fait bourdonner les oreilles avec des rythmes actuels et d'autres parfois moins récents. Les "drinks" exotiques étaient de la partie pour nous faire croire que la houle était la raison de nos pertes d'équilibre, il en était autrement...hihi un surplus d'alcool dans nos veines. En soirée, arrivant tout juste à Montréal, le ciel s'est dégagé et nous avons pu profiter du grand air marin, appareil photo à la main pour immortaliser quelques beaux souvenirs mais aussi contempler la grande ville vue du Fleuve. Les feux étaient magnifiques, colorés, intenses.

C'était vraiment une journée réussie. Mission accomplie pour les organisateurs, un fournisseur électrique de mon chéri qui fêtait sa première année d'existence en sol trifluvien. Merci...

Aucun commentaire: