22 mai 2009

Une petite semaine...

...de 4 jours mais combien remplit ! La folie, une belle folie.

Au travail, je n'ai pas le temps de voir les heures passées. Je suis passionnée à fond par tout ce que j'entreprends et fière de faire partie d'une belle équipe. Je participe à plusieurs réunions, j'ai de nombreux dossiers à traiter, j'apprends à tous les jours. Je commence aujourd'hui un projet qui s'échelonne sur plusieurs cases de mon horaire et qui se nomme : l'analyse de la conformité. Ça mange quoi en hiver ? La conformité est une règle, prévue par la loi, pour assurer la cohérence entre le schéma d'aménagement d'une MRC et les plans et règlements d'urbanisme des municipalités membres de cette MRC. Il s'agit d'un processus d'analyse relativement complexe qui demande une lecture attentive et une compréhension générale du schéma afin de détecter les éléments non-conformes soumis par la municipalité. Ma première analyse de conformité débute aujourd'hui. J'ai des outils intéressants à ma disposition pour bien répondre aux exigences et j'ai une coordonnatrice en or qui m'appuie énormément. Je serai très occupée aux cours des prochains jours.


À la maison, la fatigue se fait ressentir avec les travaux effectués durant le weekend dernier. Mon chum a travaillé très fort toute la semaine, comme les autres semaines d'ailleurs. Il commence tôt, il revient en début de soirée, il est dévoué et lui aussi passionné. La phase II des travaux prend forme et c'est magnifique. De grands changements à peu de frais, ça fait toujours plaisir. Nous avons un nouveau et énorme garde-manger, notre bureau prend forme et il sera magnifique, l'accès à la cour par le bureau est génial.... et j'en passe.


Côté mariage, tout va pour le mieux. Nous attendons nos dernières confirmations d'ici le début de la semaine prochaine. Ensuite, nous pourrons élaborer le plan de table, préparer les cadeaux aux invités, penser davantage à notre voyage. Les choix importants sont décidés à 100%, vêtements, musée, église, fleurs, dj, photographe, voyage, dessert... La robe est prête et elle est Belle avec un grand B. Moi & ma mère sommes allées la chercher hier soir. Elle est cachée, bien enveloppée chez mes parents jusqu'en septembre. C'était davantage émouvant hier soir, le dernier essayage entourée de filles, tout comme moi, énervées par le grand jour qui approche. C'était beau à voir, la frénésie était palpable.

Ahhhhhhhhhhhh !!!!
C'est vendredi, dernière journée de la semaine avant 2 journées de congé. Au menu, anniversaire de belle-maman, vivaces à planter, courses, ménage, lavages et travaux ! On sera occupés mais pas trop. Bon weekend à vous tous ! Souriez et soyez heureux...

1 commentaire:

Pommette a dit…

Enfin, c'est fait! Tu as ta robe bien prête! Ça c'est un méchant gros stress de moins! Tout prend forme, moins à la dernière minutes que moi chanceuse, et c'est bien tant mieux!

Bonne fin de semaine à toi aussi! Ne trvaillez pas trop fort. Profitez du beau temps!