19 mai 2009

Naïveté

Je suis naïve, je le sais, et je m'assume. Une naïveté contrôlée qui me permet d'apprécier les choses simples et naturelles, sans trop de soucis mais également de croire à des faits ou des pensées irréelles. Jamais je n'aurais pensé que le mariage aurait ce genre d'effets, principalement en terme d'amitié. Ce sera un grand jour pour nous et lorsque nous avons préparé notre liste, nous y avons ajouté les personnes qui nous tiennent vraiment à coeur, celles que l'on désire voir ce jour là, celles avec qui on veut partager tant de bonheur. Mais est-ce réciproque pour tous ? Non, je ne suis pas si naïve. J'apprends avec le temps que les vrais amis sont peu nombreux. Ils sont là, pas nécessairement physiquement mais en pensée et dans nos coeurs. Ils sont généreux et sincères. Ensemble nous partageons nos petits bonheurs, nos joies, nos peines et la jalousie est absente, ce sont, pour moi, des éléments de qualité d'une amitié durable...

2 commentaires:

La vie au Max a dit…

L'amitié peut paraître si complexe des fois et pourtant la vrai amitié est si simple.

Julie a dit…

@ la vie au max : tu as parfaitement raison et c'est ce qui rend l'amitié si fort !