13 mai 2009

Fraude

AVIS : Les propos suivants peuvent choquer certaines personnes...

Les journaux, radios et émissions télévisées en parlent aujourd'hui : la fraude à l'aide sociale. J'entendais la représentante du ministère affirmer : "Seulement 2 à 3% de la clientèle fraude le système.". Seulement, pour moi, c'est 2 à 3% de trop. L'aide sociale est une aide financière de dernier recours qui s'adresse aux personnes qui ne présentent pas de contraintes sévères à l'emploi, au dire du ministère de l'emploi et de la solidarité sociale. Peut-être que cette définition n'est pas assez claire... Il y a des personnes qui méritent cette aide, qui sont dans le besoin, qui n'ont pas droit à l'assurance emploi après une perte d'un job, qui ont des enfants à nourir, élever, qui ont vraiment besoin d'un moment de répit pour reprendre leur souffle, se trouver un nouveau boulot et réintégrer graduellement le marché du travail pour rejoindre les deux bouts. Bravo pour ce volet du programme. Félicitations également pour la mise sur pied de programmes destinés aux familles, à la formation de main d'oeuvre, aux jeunes volontaires, et plus encore.


contre, pour ceux qui restent à la maison, sans raison, en prétendant des problèmes de santé ou autres, alors que d'autres sont dans un état pire et travaillent quand même... Ça me met royalement en rogne, je ne peux pas comprendre qu'on laisse les gens agir ainsi avec l'argent des contribuables. C'est illogique. À 18 ans, 25 ans, 35 ans (et plus), tu peux trouver un emploi que tu aimeras plutôt que de te "faire vivre" par la société. Je suis désolée mais ça me fait suer et j'ai de la difficulté à comprendre ses personnes et même à être tolérante. J'espère que celles-ci sont conscientes de la chance ou malchance qu'elles ont. Est-ce par lacheté qu'elles agissent ainsi, je ne peux répondre ?


À vous tous qui bénéficier de l'aide sociale car vous traversez une période difficile, sachez que je vous respecte, je vous souhaite la meilleure des chances pour retrouver l'équilibre financier. Ne lâchez pas. Pour ceux qui profitent de ce système qui présente des faiblesses, retroussez vos manches, allez travailler ou restez chez vous mais arrêtez de rire des gens qui gagnent leur vie en profitant de notre argent. Le gouvernement devrait investir un peu pour faire descendre à 0% la fraude à l'aide sociale. Peut-être pourriez vous davantage comprendre les autres autour de vous....


Argggggrrrrrrrrrrr c'est épouvantable et aberrant.

3 commentaires:

Véro a dit…

encore pire ... la caisse de dépôt de placement à mon avis...

Nathalie a dit…

Une vrai politicienne dans l'âme.
Go Julie go, va nous brasser ça ce monde l'a.

La vie au Max a dit…

Totalement d'accord avec toi, ça me pu au nez de travailler pour donner de l'argent à des jeunes de mon âge (27 ans)...