11 janvier 2009

Le mariage

Le mariage, c'est l'union de deux personnes, un geste qui prouve leur engagement l'un envers l'autre, pour le meilleur et pour le pire. J'ai toujours voulu me marier sans toutefois en faire un objectif à tout prix dans mon bonheur. Je suis en couple avec mon amoureux depuis 10 ans, nous en discutions ici et là, par plaisir. Depuis novembre, c'est un sujet bien réel dans notre vie et c'est formidable. Notre mariage sera religieux. Je suis croyante depuis ma tendre enfance, je pratique beaucoup moins mais la prière fait partie de ma vie, je prie quand ça va bien, je prie dans les moments difficiles, je prie pour les gens que j'aime. Notre mariage sera l'expression de notre amour devant nos familles, nos amis, nos collègues, une cérémonie religieuse pleine de tendresse, une réception romantique où les discours, la joie, le plaisir, la danse, la bonne humeur, les larmes seront au rendez-vous pour faire de ces heures, une journée mémorable.
Préparer le mariage demande de longues heures de recherches, de téléphones, d'essayage, de planification mais j'ai l'impression de flotter et j'adore cette sensation. Notre couple a énormément évolué au fils des ans et je suis convaincue que l'année 2009 sera particulièrement agréable, douce, magique et c'est déjà commencé. Ce n'est pas un secret pour personne, les femmes mariées le diront, je souhaite être la plus belle. La robe est sans aucun doute, l'élément clé de mon planning, j'ai hâte d'aller enfiler de jolies créations d'un blanc immaculé. Il y aura ensuite la robe de ma demoiselle d'honneur, de ma "petite princesse d'honneur" Maude et probablement celle de ma tendre mère. C'est excitant.
Le grand jour est encore loin, enfin, pas tant que ça... les jours passent, des décisions se prennent, des idées se mettent sur papier et l'argent sort du compte. L'argent est partout... pourquoi !!! Nous ne voulons pas dépenser des tonnes d'argent, nous avons choisi une église magnifique où la décoration est inutile et une salle où l'architecture servira de décor et ce sera joli comme tout. Mais, vous me connaissez, il y a toujours un mais. Mais, les dépenses montent très vites malgré tout, un cent par-ci, un cinquante par-là, un autre cent pour tels trucs. Ah l'amour hihi, c'est beau l'amour. La plus grande dépense du mariage sera notre voyage.
À nos débuts ensemble, la destination était déjà choisie et elle n'a pas changé. Notre premier "vrai" voyage (je dis vrai pour besoin d'y aller en avion) sera PARIS. Haaaaaaaaaa j'en rêve depuis des années et davantage depuis mes cours en urbanisme. M. Haussmann a transformé Paris pour en faire une ville aussi prestigieuse que Londres. Mission accomplie. Balades dans les rues, visite de musées, quelques dépenses dans les boutiques, souper romantique sur La Seine, dîner dans la tour Eiffel, petite pause dans un café, lecture sur les Champs-Élysées... ahhh, ce sera un beau voyage.
Mes rêves éveillée m'appellent...
Bonne semaine ! Soyez sages et souriez -xxx-

2 commentaires:

Véro a dit…

cest tellement beau de te lire... Paris, l'amour toi et ton amoureux!

*soupir*

zazou a dit…

Ton enthousiasme est beau à voir.