21 novembre 2008

Une journée dans la vie de...

... l'inspectrice en bâtiments.
Voici le détail des mes journées depuis mon entrée en fonction. Je flotte sur un nuage. L'équipe est accueillante et dynamique, le boulot est intéressant, les journées passent tellement vites. Ma première semaine est déjà terminée.
07:00 : Départ de la maison
08:30 : Début de ma journée (préparation de mes dossiers d'inspection)
10:00 : Les inspections débutent (inspection extérieure et intérieure, vérification du compteur d'eau, scellement de ce dernier ; je fais également le suivi en matière de terrassement et plantation d'arbres. En gros, il faut s'assurer que la règlementation est respectée.)
12:00 : Heure du lunch, j'ai faim
13:00 : Retour sur la route pour la suite des inspections et vérifications
15:00 : De retour au bureau pour faire le suivi des inspections réalisées dans la journée, finaliser les dossiers en cours et en attente, préparation d'avis ou constats au besoin, vérification des dossiers par rapport à la règlementation.
16:30 : Fin de la journée
17:45 : Arrivée à la maison
Mes journées sont très occupées et je partage mon temps entre le travail de terrain en plein air et quelques heures devant mon ordinateur. J'adore ça. Je suis consciente de la chance que j'ai, ces 5 semaines seront enrichissantes et m'ouvriront de nouvelles portes, peut-être même un poste temporaire en 2009. Je me croise les doigts.

Aucun commentaire: