28 novembre 2008

Talents d'ici

J'adore la musique québécoise. Nous avons des artistes talentueux, des auteurs compositeurs interprètes qui travaillent fort pour nous offrir des albums magnifiques dans divers styles. J'ai découvert récemment la musique d'un jeune homme du nom de David Jalbert. Sa chanson "souvenirs d'enfance" a coulé à mes oreilles comme une petite chute d'eau, délicate mais portant un regard sur les années passées. Depuis ce temps, je fredonne sa chanson tous les jours dans ma voiture. Ce jeune artiste a 28 ans, mon âge.
Petite parenthèse perso : Il n'aura pas eu besoin d'un tremplin comme Star Académie pour percer. Désolée mais ce genre de concours organisé dans le but de promouvoir un ou une artiste qui a participé à un show de télé-réalité pendant des semaines ne m'attire pas. Il y a de belles voix, tout à faire d'accord. Le "hic", c'est le principe. Pour atteindre tes buts, tu dois travailler fort, tenter ta chance, vivre des échecs, te retrousser les manches. Voir une gang de jeunes se faire du fun, être traités comme des rois et reines, pleurer toutes les larmes de leur corps pour une couleur de cheveux affreuse, pfffffffffff. Ce n'est pas la vraie vie. Fin de la parenthèse.
C'est pour cette raison que j'encourage nos auteurs et artistes d'ici, j'apprécie leur travail (avec quelques exceptions) et surtout, je les supporte et leur souhaite tout le succès dont il mérite.


David Jalbert


Les Cowboys Fringants (je les adore)

Je vous souhaite un bon weekend !!!! Amusez-vous. Souriez ! Soyez heureux et prenez du temps pour vous reposer. À bientôt -xx-

1 commentaire:

Unknown a dit…

merci beaucoup au plaisir David XXXXX