21 juillet 2008

Tic Tac Tic Tac

Suis-je prête à devenir maman ? J'ai fait un petit test sur le net... en voici le résultat.


Sur la piste d’échauffement
Vous avez pesé le pour et le contre et c’est le pour qui l’emporte. Votre couple s’avère solide, votre carrière n’en souffrira pas, votre appartement est assez grand, vos moyens financiers suffisent, vos parents et vos amis n’attendent que ça. Vous savez que l’aventure demande des efforts mais vous êtes prête à les fournir. Pourtant quelque chose vous empêche de passer à l’acte pour de bon. Peut être que votre sens de l’organisation poussé a noyé votre impulsion de départ ? Laissez-vous vivre sans y penser et le déclic, l’envie incompressible et folle de se lancer dans la course, arrivera bientôt…

Entre vous et moi, le test on s'en fout car une journée tu réponds A à la première question, le lendemain tu choisis B, c'était seulement pour m'amuser un peu. Les enfants sont partout : j'ai un neveu et une nièce, entre amie, on commence à discuter bébé, les revues à potins nous montrent les bébés des vedettes, je rencontre plein de couples de mon âge qui ont des enfants... C'est bien beau tout ça mais moi, est-ce que mon horloge sonne ? Si je me pose la question, je suppose que l'heure n'est pas arrivée. Parfois, j'ai hâte d'être enceine, parfois, j'aimerais mieux gâter ceux des autres et rester libre comme l'air et vivre chaque moment avec mon chum, parfois je souhaite partager la maternité avec mon amie, parfois je me dis que je suis bien ainsi, parfois....je réfléchis. Pour l'instant, la maternité n'est pas une priorité, moi et mon amour en discutons de temps à autre mais nous sommes d'accord : un jour ce sera peut-être notre tour mais pas maintenant.
J'ai 28 ans presque 29, je viens de terminer mes études universitaires, nous venons d'acheter notre première maison. Ma vie professionnelle vient d'à peine de commencer, je suis à la recherche d'un emploi stable en urbanisme et je souhaite m'épanouir dans ma nouvelle carrière. Mon amoureux travaille beaucoup, il ne compte pas ses heures, il part tôt et revient en début de soirée... pour l'instant, le nous domine, nous bâtissons ce qui deviendra notre futur et dans celui-ci, il y aura probablement une place pour un enfant. C'est un peu de l'égoïsme me direz-vous mais je crois que fonder une famille est un sujet de couple et que les jugements sont bien faciles. Peut-être ne comprenez vous pas notre choix ! Ils approchent de la trentaine, pourquoi ne pas avoir de bébé ? Pourquoi faire passez la carrière avant la famille ? Pourquoi ? Ça en fait des questions !!!!! Ah les enfants, je les trouve tous mignons. À 16 ans, je rêvais d'avoir une famille nombreuse, 4 enfants minimum. J'étais jeune et naïve. Je suis plus vieille maintenant mais toujours aussi naïve, je crois. Ma définition de famille a évolué, je souhaite vivre heureuse et bien entourée et prendre le temps de vivre... il est là mon petit côté naïf. Tout va tellement vite aujourd'hui, difficile de trouver du temps pour soi. Les images de ma jeunesse me rappellent combien j'étais bien, combien il était agréable de jouer dehors sans tracas, combien j'adorais m'amuser avec mes amis.... ah je m'écarte un peu de mon horloge biologique. Peut-être pas tant que ça puisque je réfléchis à Notre avenir en tant que couple puis ensuite viendra le reste... Je me laisse encore quelques années. 30 ans, ce serait un beau chiffre !!!!! On verra, on sera peut-être prêts plus vite qu'on ne le croit, laissons le temps nous guider.
Les enfants c'est la vie, c'est beau, ça grandit, c'est une partie de nous. Ce n'est pas la grossesse ou l'accouchement qui m'inquiète mais bien ma santé... mon dos a longtemps souffert, un mal qui à l'adolescence a été découvert. Un mal qui a causé bien des soucis à mes parents, un mal qui s'est transformé en une étape difficile mais franchissable. 14 ans plus tard, je vais beaucoup mieux mais il reste une cicatrice. Serais-je assez forte pour porter un enfant ? Sûrement, au dire de mon neurologue mais rien n'est certain dans le monde médical. Le jour où le désir de fonder une famille se fera sentir, je mettrai à l'épreuve mon dos...

Aucun commentaire: