20 avril 2008

Un changement réfléchi...

Aimez-vous les nouvelles couleurs de mon blog ? En quelques jours, j'ai changé deux fois mais pour une bonne cause. Disons que mon arrière plan amenait l'ouverture de nombreuses fenêtres pop-up, ce qui est très dérangeant. Alors, j'ai décidé de revenir aux modèles offerts par blogger mais le tout, avec réflexion. Pourquoi le bleu, le rouge, le jaune, le blanc, le noir et des formes géométriques pures ? Je me suis inspirée d'un courant artistique bien connu : De Stijl.

De Stijl désigne tout un mouvement artistique, issu du néo-plasticisme et ayant profondément influencé l'architecture du XXè siècle (en particulier le Bauhaus, l'avant-garde, le style international). L'ambition de De Stijl a été de donner un sens nouveau aux arts en les rapprochant autour du désir de destruction du figuratif, et d'utilisation de couleurs et de formes pures. La perfection de la machine, la vie en collectivité et l'anonymat des méthodes de travail à cette époque les ont beaucoup influencé.
De Stijl en images...


Aucun commentaire: