21 avril 2008

Mon coeur se vide

Il est difficile de passer du temps en compagnie de personnes complexes et malheureuses. Leur bonne humeur du matin se transforme en colère le midi et en jalousie en soirée. Leurs paroles sont souvent blessantes et le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce mal de vivre rend leurs relations cahoteuses. Leurs connaissances sont absolues, la moralité est une conviction et le respect est absent. Leurs erreurs du passé sont ensevellis cent pieds sous terre, la perfection domine maintenant leurs idées. Qui peut vivre d'une telle façon ? Qui peut tenter de renier ses racines ? Qui peut apprécier ce genre de personnes ? Qui ?


Il y a des hommes et des femmes sur terre qui vivent en regardant leur seul nombril. Celui-ci est source d'insipiration et pourtant, ils sont royalement dans le champ. Prendre des nouvelles des autres n'est pas leur priorité, leur seule discussion : eux ! Ils se décrivent comme des êtres parfaits, n'ayant jamais fait d'erreur, ayant toujours pris les bonnes décisions. Ce que c'est gens ne comprendront jamais c'est que la famille et les amis sont des éléments importants au bonheur et pour vivre en paix avec soi-même. Avec les années, j'ai compris que changer le monde c'est impossible. Malgré mon incompréhension face à ce genre de personnes, je suis triste pour eux, triste devant leur "faux bonheur" qui crève les yeux. Ma devise : entoure toi de gens qui t'apprécie à ta juste valeur, pour les autres, écoute d'une oreille et laisse parler leur malheur.


Merci aux gens près de moi qui partagent ma vie et qui me comblent. Je suis épanouïe et bien entourée. Mes amis sont sincères, mon amoureux est compréhensif et idéal, mes parents me supportent jours après jours, mes grands-parents expriment leur fierté à travers leur amour. Je vous aime. -xx-

Aucun commentaire: