26 juin 2012

Un petit bonheur...

...sur 2 jambes ! Voilà que notre petite Mégane a 20 mois, bientôt 2 ans. C'est une grande fille débordante d'énergie, toujours souriante, que nous comble de bonheur. Du haut de ses 33 pouces et 27 livres, elle nous en met plein la vue, elle nous impressionne, nous fait rire, nous fait courir et réussit aussi à nous faire fâcher. Elle a deux vitesses, rapide et très rapide. La journée terminée, elle plonge dans un sommeil profond et récupérateur et le matin venu, elle retrouve son énergie, sans perdre une minute. Elle court, elle monte les escaliers, les descend, elle grimpe sur le sofa, elle saute en bas, elle danse, elle tape des mains, elle crie, elle chante, elle mange, elle joue, elle veut aller au parc, elle adore dessiner. Mégane est une petite "mémère", elle n'arrête jamais. Elle nous impressionne car si petite mais avec un si grand vocabulaire. Elle exprime clairement ce qu'elle veut, ce qu'elle ressent et avec de belles phrases complètes du genre : "je veux du lait, svp, maman ; j'ai un bobo sur mon bras ; je veux aller jouer au parc ; où est grand-papa Gilles ; je t'aime ; je veux aller faire pipi sur la toilette. 





Je dois avouer qu'elle ne retient pas des voisins, je jase beaucoup et je nomme les objets et les personnes quand je parle, résultat, elle répète. Côté propreté, après les couches lavables, voilà que les culottes lavables ont fait leur apparition dans la maisonnée. L'éducatrice nous a demandé si nous étions prêts, en janvier, à débuter l'apprentissage de la propreté. Nous avons dit "oui" et ça va bien. Depuis plus d'un mois, Mégane utilise deux culottes lavables, une à la garderie, une pour le retour à la maison. Nous n'avons rien forcé, elle y est allée à son rythme et c'est merveilleux. Comme Mégane adore le lait et qu'elle en boit beaucoup, à tout moment de la journée et avant d'aller au lit, elle porte toujours la couche pour le dodo mais graduellement, nous allons diminuer le lait avant le dodo. 

Petite princesse, la vie nous chérit, nous sommes choyés, bien entourés et nous avons une famille unie !!!!! 

Le mois de juillet approche, signe que les vacances sont à nos portes. 2 belles semaines en famille, rien de planifier, pas de routine, pas de stress, juste du bon temps, à flâner, à pique-niquer, à aller jouer au parc, à se baigner, à dormir, ahhhhhhhhhhh ! Après juillet, vient le mois d'août et l'anniversaire de notre pitoune d'amour. J'ai commencé à réfléchir à la thématique, qui est, soit dite en passant, déjà trouvée. Disons qu'au cours des dernières semaines, Mégane est tombée en amour avec un personnage de film, je n'en dis pas plus. Cette année, ce sera probablement un double party avec pendaison de crémaillère et 2e anniversaire. Ce sera l'occasion de réunir nos amis et nos familles pour un beau moment. 

La journée tire à sa fin, le repos m'appelle ! Petite lecture et au lit !!!! 
Je tenterai d'être plus présente au cours des prochaines semaines. 

À bientôt xxx

4 juin 2012

Vivre

Regarder Mégane dormir à 5h00 du matin, ça n'a pas de prix. 

Ce matin, j'avais une pensée pour la cousine de ma mère, qui nous a quitté, il y a deux semaines déjà. Début cinquantaine, le cancer a gagné le combat mais elle a profité pleinement des dernières années de sa vie. Aujourd'hui, elle veille sur sa famille, son mari, sa fille Florence, ses parents, ses frères, ses amis. Beaucoup trop jeune pour partir, certes, il n'y a pas d'âge, pas de bon moment, on doit apprendre à vivre malgré la perte d'un être cher. 

Vivre et surtout savourez est un plaisir qui doit se renouveler, jour après jour, entouré de nos proches. C'est ma devise ! 

Bonne journée à tous ! Soyez heureux.