31 octobre 2011

1er Halloween !!!!!


Ma petite coccinelle d'amour a donné des bonbons avec moi. Elle était impressionnée par tous les beaux déguisements ! Quelle belle soirée... 1 heure et nous avons dû éteindre nos lumières, débrancher la momie et souffler la bougie dans la citrouille ! 

18 octobre 2011

Les confessions de maman...

Qui de mieux placé que maman et papa pour décider de ce qu’il y a de meilleur pour bébé! Avec l’arrivée d’un nouveau-né dans notre entourage, les gens sont heureux de donner des conseils, de parler de leur propre expérience, de donner leur avis. Bien sûr, les temps changent et les habitudes aussi, alors, il est parfois important de s’écouter et se faire confiance et surtout, éviter de culpabiliser.

Pour ma part, je me confesse. J’ai toujours écouté ma famille, mes amis, mes collègues. Je dis bien, écouter, d’une oreille attentive et j’ai choisi le meilleur, ce qui correspondait à nos principes, nos choix, pour moi et chéri. Soyez assurés que rien n’est méchant dans cette décision, je vous respecte et que vous soyez parents ou non, j’apprécie nos discussions, mais en tant que nouveaux parents nous devons faire des choix, vivre des expériences et apprendre.



Entrée à la confesse :
- Mégane a commencé à manger à 6 mois, même si plusieurs mentionnaient : «Un bébé pablum, c’est beau, ben plus beau, elle est trop petite.» Argument rejeté.

- J’ai allaité durant 11 mois, à mon plus grand bonheur, et je peux compter, sur les doigts de la main, le nombre de fois où Mégane a bu au biberon. La phrase typique : «Tu allaites encore.» Oui, avec un grand O.! Pas d’argument valable, rejeté.

- Mégane a dormi avec nous pendant quelques mois. Maintenant, elle dort toute la nuit dans sa bassinette, elle prend son biberon du matin avec nous et il lui arrive de faire la grâce matinée, jusqu’à 7h00. Pratiquement tout le monde a dit une fois : « Vous allez avoir de la difficulté à lui faire perdre cette très mauvaise habitude. » Peut-être que oui, peut-être que non et on adore faire du co-dodo. Finalement, elle l’a perdu toute seule. Argument rejeté.

- Premier aliment goûté par notre princesse : la courge. Et oui, j’ai donné un légume avant de commencer les céréales, car j’avais lu énormément sur le sujet et nous en avions parlé lors des ateliers avec bébé. Notre entourage a entièrement respecté notre choix.

- Mégane porte des couches lavables. Un choix écologique, économique et personnel. Les commentaires sont nombreux, mais pas avec les gens proches : «Vous aimez le trouble, eurk, manipuler des couches souillées, les laver, les faire sécher.» Réponse : Ce n’est pas pire qu’une couche jetable et j’ai une laveuse, une sécheuse et un sèche-linge pour faire le travail. Argument rejeté.

- Il m’arrive encore de bercer Mégane, quand elle a de la difficulté à dormir la nuit. Ça arrive de plus en plus rarement, mais j’en profite. On se colle, on se berce, on dort toutes les deux, le bonheur! Phrase magique : «Laisse la pleurer, elle va arrêter.» Oui, par moment, mais il faut aussi lui montrer comment relaxer et retrouver le sommeil paisiblement. S’endormir de fatigue, car on a trop pleuré et on s’est vidé les poumons, ce n’est pas mon moment préféré. Argument rejeté.

Sortie de la confesse.

Soyez sans crainte, je ne les rejette pas tous, bien au contraire. J’ai rédigé les plus évidents et répétitifs. Je me suis confessée, je suis une maman qui assume pleinement ses choix, je suis fière d’être une mère, j’adore ce rôle à 110 %, aux jours de bonheur, comme aux jours difficiles. 

13 octobre 2011

Vendredi matin, le roi, sa femme et son p'tit prince...

… sont venus chez moi, pour me serrer la pince… ! Il y a déjà plusieurs semaines que je n’ai pas écrit sur ce blog. Le syndrome de la page blanche? Non! Le manque de motivation? Non. La raison est simple et je ne me cacherai pas, les journées passent si vite, les soirées étant courtes, les fins de semaine savoureuses, les moments en famille sont primordiaux et je finis toujours par reporter l’écriture sur ce blog au lendemain. Demain est un autre jour, comme le veut le diction mais pourquoi remettre au lendemain ce que l’on peut faire maintenant.

Oui, bonjour?

Au boulot, tout va pour le mieux. J’ai retrouvé mon bureau, mes dossiers, je peux dire que je suis en contrôle de mes moyens. Je suis très épanouie au niveau professionnel, les défis sont toujours présents, les nouveaux projets ou dossiers m’amènent à me surpasser, j’évolue grâce à mes collègues. Vraiment, j’étais craintive de reprendre le chemin du bureau, après 14 mois à la maison, par peur de ne plus être à la hauteur. Quel soulagement. Je travaille à temps plein, à 30 minutes de voiture de chez moi et ce n’est vraiment pas un fardeau de me lever. Bien au contraire, j’ai hâte de retrouver ma collègue et amie, "madame I", avec qui je fais du covoiturage depuis 2 semaines. Les aller et retour sont donc très rigolos et il me semble que la fatigue de fin de journée s’estompe quand nous sommes 2 en voiture. Bon, je serai franche, même si j’ai hâte d’aller travailler, quand Mégane a des nuits plus difficiles, le réveil est plus pénible, une douche fraîche s’impose. Mais, à voir son beau sourire à 5 h 30 du matin, mes cernes s’estompent! J

Madame sourire…

Notre petite princesse aura 14 mois la semaine prochaine, déjà. Nous avons un vrai rayon de soleil, malgré un caractère assez fort, tout comme papa et maman, notre belle Mégane est adorable, sociable et très active. La garderie fait partie de sa routine, comme une grande. Je lui donne un gros bisou, tous les matins de semaine, je lui souhaite une belle journée et elle part, en marchant vers la salle de jeux. Je ferme la barrière, elle me regarde, me fait un gros sourire et ajoute : « bye ». Bonheur total pour le cœur de maman!!!!!! Son nouveau surnom à la garderie : Madame Sourire. Elle évolue tellement, elle ajoute un nouveau mot, à tous les jours, à son vocabulaire, elle s’exprime de plus en plus clairement, elle marche comme une grande, depuis environ 1 mois, et je crois qu’elle va bientôt courir. Elle est belle à voir, c’est notre fierté, on l’aime d’un amour inconditionnel, un amour qui grandit, jour après jour. Notre petit deux heures en famille les soirs de semaine et nos samedis et dimanches sont essentiels et surtout très agréables, qu’il est bon de se coller, jouer, lire des histoires, se promener en poussette! Les nuits sont de plus en plus faciles, elle s’endort vers 19 h, pour se réveiller à 5 h 30. C’est notre nouvelle routine, car maman se lève à 5 h 45 et c’est bien ainsi, quoique les «weekend», il serait très vivifiant de se réveiller un peu plus tard mais soyons réalistes, Mégane ne fait pas la différence entre le mercredi et le samedi alors, on fait la sieste, en après-midi…parfois!

Pousse, pousse, pousse….

À la maison, tout est sous contrôle. Nous avons nos petites listes ici et là, pour les menus, le congélateur, notre calendrier familial est très utile, nos agendas électroniques également. Nous sommes bien organisés, les tâches sont bien réparties et ça fonctionne à merveille. C’est, en effet, un gros stress de moins et nous avons davantage de temps pour sortir, nous reposer, nous amuser en famille et entre amis! Depuis notre déménagement, la maison reposait sur un tas de sable mais voilà qu’il a disparu puisque 18 voyages de terre ont été nécessaires pour égaliser notre terrain. Le weekend dernier, nous avons étendu notre chaux et notre semence. Nous avons décidé d’investir dans la semence et surtout de garder nos sous pour d’autres projets. Plusieurs professionnels du milieu nous ont confirmé qu’il était idéal de semer au début de l’automne et ainsi permettre au gazon de germer durant la saison hivernale. Nous faisons donc le test, on verra à la fonte des neiges si le vert sera présent tout autour de la maison… à suivre!

Voilà pour les petites nouvelles… !!! À bientôt xxx

11 octobre 2011

Bientôt...

Je serai bientôt de retour, derrière mon clavier, pour vous donner des nouvelles. 
C'est promis !