10 mai 2010

Nouvelles, nouvelles !!!!

****

Future maman va bien. C'était mon rendez-vous ce matin, un 7 livres en plus en 5 semaines. Mon ventre a pris beaucoup de volume au cours des 2 dernières semaines. Je suis ravie car toute ma prise de poids se situe au niveau de la bedaine et bien sûr, des seins. Doc a confirmé que bébé n'était pas petit du tout. Tout est beau, je suis en pleine forme. J'aurai des prises de sang dans 2 semaines, un autre rendez-vous au début du mois de juin suivi d'une 3e écho à ma 32e semaine. Ce sera là le moment décisif afin de savoir si la date de mon accouchement est devancée. Ça ne m'inquiète pas vraiment, on ne peut rien y faire. Bébé se développe bien, j'ai peu d'eau, elle prend toute la place et elle bouge énormément. 

****

Nous avons débuté les travaux le weekend dernier pour relocaliser la salle de lavage. Le lambris est installé, les moulures aussi et les 2 couches de peinture sont données. Il reste à peinturer les meubles de rangement, faire la plomberie et l'électricité, installer le nouveau plancher et la porte et le tour est joué. Nous pourrons ensuite débuter la chambre de mini-Julie ! J'ai hâte !!!! 

****

La poussette est arrivée à la maison au cours des derniers jours. Notre choix s'est arrêté sur une Bébécar et nous sommes ravis, elle est magnifique ! Bébé commence à être bien équipée. Le parc est également là, pour l'instant, il prend place dans le bureau question de vérifier qu'il était en bon état mais il retournera dans son sac de transport pour alléger la pièce. 

****

Il me reste 12 semaines de travail avant le début de mes 2 semaines de vacances et ensuite mon congé de maternité. Ça va trop vite ! Nous avons de gros dossiers en cours et je souhaite en terminer le plus possible avant de partir. Je sais que la prochaine personne pourra poursuivre mon travail et c'est le but mais, en même temps, j'y travaille fort depuis plus d'un an et mon boulot me tient à coeur. Par contre, je ne serai pas déçue, une fois les vacances arrivées et je serai occupée en tant que nouvelle maman au mois d'août. 

****

C'est tout...pour le moment ! Bonne semaine à vous tous ! Soyez sages !!!!! :)

3 commentaires:

Cindy a dit…

MOi j'Ai toujours un problèmes avec ton blog, je ne vois jamais les premières phrases. La première phrase que je vois c'est:
Dernières semaine. Je suis ravie...

Catherine a dit…

Yay! C'est le fun les grossesses qui se passent bien!!!

Fais-tu les prises de sang pour le test du glucose (ou diabète)? Je l'ai fait la semaine dernière... Mmmmm le jus sucré qui goûte l'orange crush! haha c'est pas fameux mais c'est pour une bonne cause!

Yay pour la poussette aussi! En t.k. vous êtes pas mal plus équipés que nous et plus vite... Je pense que j'ai le complexe de la 28e semaine... Rien acheter, rien ranger avant ce point, même si tout se déroule bien jusqu'ici.. je ne sais pas comment expliquer ça.. mais c'est comme ça!

Julie a dit…

@ Cindy : Il te manque les deux premières lignes, bizarre ! :)

@ Catira : Je dois avouer que je n'ai pas regardé ma feuille pour les prises de sang, je ne sais pas pour le petit jus d'orange, j'en ai entendu parler.

Nous commençons à être bien équipés, le mobilier, la poussette, le parc, nous avons eu beaucoup de cadeaux jusqu'à présent, nous sommes choyés.

Nos grossesses avancent bien, ça va vite même.