3 juillet 2009

Chantier d'à côté

Je suis déçue...


Il reste quelques arbres sur l'immense terrain du voisin mais je crois qu'à mon retour, ils auront tous disparus !!! Quelle déception. Nous avons fait nos devoirs et téléphoner à la ville de Trois-Rivières pour s'assurer qu'il ait tous les permis nécessaires pour les travaux. Voilà la réponse "oui, il peut TOUT faire, il est sur son terrain." Quoi ??? Et oui, avec les fusions municipales, les villes doivent fusionner leur règlementation afin d'harmoniser tous les règlements. Ici, ce n'est pas terminé donc dans le secteur du Cap, les anciens règlements sont très souples. Bravo à la ville ! Vous avez des fonctionnaires municipaux payer pour faire ces tâches et après tant d'années ce n'est pas terminé. Pire encore, vous avez le culot de mettre en place une politique de développement durable. C'est beau sur papier car maintenant vous devez travailler les règlements qui composeront cette politique, ça prendra encore une décennie. En attendant, la ville perd ses magnifiques terrains boisés, ses potentiels naturels au profit d'une société de consommation où l'on bâtit pour récolter des taxes et on construit pour faire de l'argent sans se soucier des voisins. Ben je vous félicite. Vous faites bien votre job !


Je crois que je suis plus que déçue, je suis fâchée de voir que l'environnement n'est pas la priorité de tous, je ne demande pas d'en faire une religion mais juste d'en être soucieux. Est-ce complexe ? NON ! Soyez sans crainte, il y aura une opération reboisement à l'automne ou au printemps prochain sur NOTRE terrain !!!

Je mettrai des photos sous peu, vous verrez ce joli terrain, comme il est grand. Je suis dévouée comme aménagiste, j'ai toujours en tête le respect de l'environnement mais ne vous en faites, je comprends le promoteur, il veut rentabiliser son investissement et les arbres, ça rapporte mais pas des billets ! Bonne fin de semaine. Il faut sourire malgré les journées plus grises !!!!

Aucun commentaire: