27 avril 2009

La condescendance

Condescendant : Qui accorde une chose à quelqu'un en faisant sentir sa supériorité.


Synonymes : Arrogant, hautain, supérieur


Normalement, je m'adapte assez bien à mon entourage et les gens qui le compose. La situation est différente lorsque je suis en présence d'un être condescendant. C'est plus fort que moi, je n'ai aucune compatibilité avec ce genre de personnage. Je trouve ce mépris insupportable et à ce que je sache, personne n'est parfait. Face à ces êtres, je ne dis mot, par respect pour les autres mais ma patience a des limites... Je finis par croire que cette supériorité qui peut rendre l'homme si hautain est son maillon faible ; avec le temps, il sera dans l'oubli, abandonné à lui-même ou entouré de personnes comme lui. C'est triste...

Aucun commentaire: