9 février 2009

Klaxon...

Dimanche soir, 19h20
Je pars me promener avec mon chien question de nous dégourdir et profiter du grand air. Je marche sur le boulevard, Charlie est écoutant, la noirceur a fait disparaître le temps doux mais ce n'est pas une raison pour rester à l'intérieur. Je prends de grandes respirations, je pense à toutes sortes de choses. Nous arrivons à l'intersection et attendons le feu vert. Quelques secondes plus tard, le rond vert s'allume et j'emboite le pas pour traverser la rue. La voiture qui attend à la lumière rouge pèse soudainement sur son klaxon sans arrêt. Je lève les yeux et je vois une voiture arrivée à toute vitesse vers nous. Il n'aura pas le temps de s'arrêter. Je recule rapidement avec mon chien et laisse ce fou circuler. Sans le coup de klaxon de cet homme, il y aurait eu un grave accident hier soir car le véhicule qui a vu sa lumière tournée au vert a lui aussi été surpris par l'avertissement sonore. Mon coeur battait fort, mon chien était énervé. Nous sommes revenus à la maison pour relaxer tranquillement devant le foyer. Où serais-je aujourd'hui si j'avais continué ma route ?
La vie est tantôt cruelle, tantôt protectrice. Profitons de chaque instant. Bonne semaine.