5 février 2009

des nouvelles...

Ce soir, j'ai eu des nouvelles de Chantal. En fait, je suis "live" sur msn avec elle. Parfois, le temps passe, des distances se créent sans trop de raison, juste par manque de temps, par différence d'opinions ou par gêne. J'étais contente de lui parler, je la voyais sur le net de temps en temps mais plus souvent qu'autrement, son statut était "absente" ou "occupée". Prendre des nouvelles, discuter de ses études, de mon travail, de nos vies, ça fait du bien. Je ne suis pas du type téléphone, loin de là... je n'ai jamais aimé parler au téléphone pendant des heures et avec l'arrivée d'internet, wow, j'ai emboité le pas de la technologie et les emails sont bien ancrés dans mon quotidien. J'ai un chum qui lui aussi passe ses journées à régler des problèmes alors, le soir venu, le repos dans un silence absolu (ou presque...avec un chien, on oublie le silence, sauf quand il dort) nous fait le plus grand bien. Notre discussion a duré plus de 30 minutes. Nous vivons de beaux moments cette année et leurs noms étaient sans aucun doute sur notre liste d'invités mais ils ne savaient pas la date... ce fût un plaisir d'apprendre qu'ils seraient là. Son amoureux est un ami d'enfance du mien, ils ont grandi ensemble ; on ne se voit pas souvent mais on pense à eux régulièrement. Je suis contente, ravie, heureuse. J'espère que nous aurons l'occasion de se voir bientôt, ils n'ont pas vu les travaux réalisés dans la maison, ni notre pitou ! À bientôt mes amis de Québec. Bonne soirée à vous tous.

Aucun commentaire: