29 juillet 2008

Arrrrrrrrrrrrrggrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !


Nous sommes épuisés ! Vendredi, mon amour a monté les échafauds afin de pouvoir nettoyer la façade de la maison. Nous avons passé la journée à frotter notre déclin de vinyle. Samedi matin, nos amis sont arrivés pour nous aider. Nous avons donc donner la première couche d'apprêt, puis ensuite la première couche de couleur...quelques minutes après le dernier coup de pinceau, les gros nuages ont envahi le ciel et des millions de gouttes d'eau sont tombées sur nos têtes. Dimanche matin, nous étions toujours au rendez-vous, les 4 mousquetaires, pour continuer notre beau travail. Nous avons commencé par donner une deuxième couche de couleur sur la façade. Nos hommes ont déplacé les échafauds sur le côté de la maison pour nous permettre de frotter. Une fois le côté lavé, c'était l'heure de l'apprêt puis de la première couche de couleur. Il était 18h quand notre journée "peinture" s'est terminée, encore une fois juste à temps avant la pluie. Nos yeux étaient petits mais notre fierté était immense. À 4, nous avons peinturé les deux élévations de la maison, un défi important pour nous. Merci les amis !

Nos bras, nos muscles, nos poignets étaient endoloris et la journée de lundi fut une journée de détente, nous en avions tous besoin. Aujourd'hui mardi, j'ai repris le travail. À 10h, je commençais la deuxième couche de couleur sur le côté, à 12h00 j'avais fini. Après la pause lunch, j'ai décidé de commencer la peinture de mes garde-corps mais le temps de m'installer et de donner une première couche, j'étais morte ! J'ai abandonné mon pinceau et je me suis plongée dans un bon bain chaud pour ensuite faire la sieste sur le divan jusqu'au souper... Ahhhhh ça fait du bien !


Demain : suite des travaux !!!!! Go Ju Go ! Go chéri Go ! Nous sommes capables et la maison sera superbe avec tous les efforts que nous y avons mis. Sur ce, bonne nuit chers internautes.

1 commentaire:

La vie au Max a dit…

Vous serez très fiers de votre maison après!! Si la température pourrait juste être de votre côté!!