11 mai 2009

Le Nouvelliste - lundi le 11 mai 2009

Ce matin, j'étais fébrile et davantage lorsque j'ai entendu ma voix à la radio. Je suis partie de la maison en direction du boulot, tout sourire. Au bureau, j'ai eu droit à "bonjour la vedette". Un article dans le journal Le Nouvelliste parle de la tournée des Jeunes élus en cavale mais encore plus. J'y assistais samedi matin à l'hôtel de ville de Trois-Rivières car je voulais avoir les impressions de jeunes élus, leurs visions, leurs responsabilités. J'ai cependant eu toute une déception. Seulement 2 personnes, 2 jeunes femmes, moi et Marianne (on ne se connaissait pas du tout mais nous avons eu beaucoup de plaisir) étaient présentes pour assister à l'évènement. Où sont les jeunes ? C'était une rencontre pour prendre de l'info, sans plus, pour montrer notre intéressement à la politique municipale, pour participer activement à l'évolution de notre société plutôt que de penser qu'il est impossible de changer quoique ce soit. La même politique qui permet à une ville d'évoluer, qui permet d'avoir des festivaux, qui met en place une politique sur le développement durable. Bravo à vous entre 18 et 35 ans, habitant la région de la Mauricie, c'était pour vous. Même les organismes n'ont pas eu le courage de se présenter. Une telle lâcheté que je déplore et je ne suis pas la seule...


Pour moi, l'expérience fût enrichissante car je songe à la politique municipale depuis plusieurs années et c'était l'occasion idéale pour tâter le terrain. Après tout, je songe sérieusement à devenir candidate dans mon quartier aux élections de novembre 2009. Ce n'est pas décidé à 100% mais... j'ai fait une entrevue avec un journaliste du Nouvelliste et un de Astral Média, j'ai eu une mini séance photo et aujourd'hui, à la page 12, mon nom est inscrit noir sur blanc, et il y a même une photo. J'ai eu beaucoup de commentaires, certains négatifs de personnes pour qui le syndicalisme a priorité sur la vie municipale mais je vais être franche, je m'en fous totalement. Les autres étaient bien heureux, plusieurs amis, ma famille, mes collègues. Si ça vous intéresse, voici le lien (plus bas) pour lire une partie du texte car il n'est pas complet sur le net. Je vous tiendrai au courant c'est promis.


Je dois vous avouer que ça bouge beaucoup dans ma vie depuis le début de l'année. Je ne suis pas déçue et surtout consciente de toute la chance que j'ai et surtout du bonheur qui m'accompagne tous les jours. Je suis tellement heureuse... sur ce, je vais aller rejoindre mon chum !!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Beau coup de théâtre Julie... C'est vraiment un bon article et tu t'exprimes très bien. Monique m'a informé, alors je suis aller voir sur Cyberpresse. Tu serais bonne j'en suis certaine et en plus tu serais un bon atout pour la ville avec ton expertise en urbanisme.
C'est à suivre ??? ...
Bye xxx Francesca Ya

Véro a dit…

WOW c'Est tellement un beau défi... C,est vraiment une superbe année pour toi!

Orkyday a dit…

J'avais pas fait erreur en croyant t'avoir vu dans le Nouvelliste!!!! Félicitations!