31 décembre 2009

Bonne année



2009 fût une année des plus mémorables et je suis convaincue que 2010 le sera tout autant sinon plus.
Le temps file, déjà 2010, j'aurai 30 ans dans quelques semaines, je suis contente du chemin parcouru au fil des ans, je suis fière de mes choix, je m'assume pleinement, je suis heureuse.

Pour les prochains mois, paix, bonheur, santé, plaisir et respect afin de vivre au maximum chaque moment que la vie nous offre. Profitons-en, soyons heureux et heureuses. Sourions !

Bonne année mes amis !!!!

26 décembre 2009

Un Noël comme je les aime...


Cette année, je peux dire que c'est un Noël comme je les aime. Merci la vie !

Le 24, tante Monique nous recevait pour le réveillon. Nous avons tous eu de beaux cadeaux, les enfants étaient ravis, le repas était bon. Le 25, je recevais toute ma famille et cette année, c'était différent. Nous étions 13 dans la maison. Les frères de ma mère étaient là, mes grands-parents, mes cousins, ma cousine, mes parents, mes tantes. La famille en entier était réunie. Ce bel événement ne s'était pas produit depuis 6 ans, c'était de très belles retrouvailles, vraiment j'étais émue. Tout le monde jasait, riait, c'était très agréable.

C'est le plus beau cadeau de Noël, mes grands-parents étaient tellement contents, la joie se lisait dans leurs yeux. Noël,cette année, prend une toute autre signification, la famille est un noyau fort, où l'amour, le respect, le plaisir sont essentiels, je vous aime tous !

Merci de votre présence dans ma vie ! À bientôt xx

23 décembre 2009

Sweet Home


J'apprécie le confort de notre maison, davantage lors de nos vacances. Ma doudou, la chaleur du foyer, les heures devant mon livre de recettes à préparer de petits festins, nos soupers en amoureux, mes moments de détente à lire calmement, les instants à regarder la neige tombée, relaxer en toute intimité, jaser de tout et de rien avec mon mari. Les moments à la maison sont toujours plaisants, réconfortants... Je suis bien chez nous, je suis fière de notre foyer, je suis heureuse d'y recevoir les gens que nous aimons ! Quand je fais le décompte, nous passons la plus grande partie de notre temps à l'extérieur de la maison, soit au boulot, dans la voiture, à l'épicerie... quand vient le temps d'en profiter, j'adore ! Home sweet home !

22 décembre 2009

L'Écclésiaste

Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous le soleil:


un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;

un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;

un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;

un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;

un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter;

un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler;

un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.

18 décembre 2009

Le temps


C'est le temps des fêtes et depuis 16h30, nous sommes en vacances, moi et mon chéri, pour deux belles semaines. Nous prendrons du temps pour nous, pour se reposer, pour s'amuser, pour célébrer, pour vivre !



16 décembre 2009

2 jours...

... de travail avant les vacances ! Le bureau est fermé pendant 2 belles semaines. Je serai à la maison avec mon chéri, ce sera agréable, j'ai hâte. Repos, party, sorties & cie sont au menu !!!!!! Vive les congés !!!!

13 décembre 2009

Le legging Parisien...


Je dois m'expliquer...

Lors de notre voyage de noces à Paris, j'ai harcelé (le mot est faible) mon mari afin de dénicher la paire de Legging que je souhaitais depuis longtemps. J'ai trouvé la dite paire, 2 jours avant le retour en sol québécois et j'étais bien heureuse. Je n'avais pas eu l'occasion de les porter car je trouve qu'il faut avoir "le" morceau adéquat car ce n'est pas toujours joli. Il y a quelques semaines, je suis allée magasiner avec des copines à Laval et j'ai acheté une jolie robe en lainage de couleur grise que je porte avec un pull noir. C'est mignon comme tout et même mon chéri a dû l'avouer, ça me va bien. Je suis ravie et c'est ce que je vais porter, ce soir, pour l'anniversaire de mon neveu.

PS : Attention mesdames, le legging est un accessoire qu'il faut savoir harmoniser avec le bon vêtement et malheureusement, cette tendance n'est pas faite pour chacune d'entre nous, vous comprendrez que le moulant peut nous désavantager.

J'ai donc mon legging Parisien, c'est un souvenir qui nous fait bien rigoler.

6 décembre 2009

Hihihi !


Je viens de faire un test sur le site Copines.ca, après avoir regardé les tendances coiffures des fêtes publiées par une bloggeuse que je suis religieusement. Il me fait plaisir de vous dévoiler le résultat car je m'assume hihi !

Le test se nomme : Êtes-vous une poule de luxe, une gélinotte ou une dinde ?

Le résultat est : La poule de luxe


La poule de luxe est une femme indépendante. Elle a une certaine reconnaissance et s'amuse beaucoup, mais elle a un profond désir d'être avec LE coq, celui qui sait reconnaître la valeur de la poule sur le marché. Parce que la poule de luxe sait ce qu'elle vaut. Elle est belle, intelligente, cultivée, drôle, efficace, elle s'adapte à son interlocuteur sans le rabaisser, elle est réfléchie et de bon conseil, elle est ouverte d'esprit et adore la nouveauté... Elle est une sorte de poule bien rare sur le marché pour des poussins des plus réussis au niveau de la génétique. Entretenir une poule de luxe est un toutefois un travail à temps complet. La poule de luxe n’exige rien de moins que le meilleur. Elle présume qu'elle mérite une vie épanouissante en tout point. Quand elle aime, la poule de luxe a besoin de sentir que sa puissance augmente et que tout est réalisable.

20 ans...

C'était le 6 décembre 2009...

Un jeune homme ayant une haine profonde envers les féministes pénétra à la Polytechnique, armé, et tua quatorze femmes avant de s'enlever la vie. Il y a 20 ans, aujourd'hui, que s'est produit ce drame ayant bouleversé la vie de familles, d'étudiants et d'étudiantes, de professeurs ; toute la société était sous le choc.

Hier, j'ai écouté le film Polytechnique. Durant les 77 minutes, j'avais peur, j'étais terrifiée. La cruauté est perceptible, dans les yeux du comédien qui incarne le tueur, la peur se lit à travers le dialogue parfois absent, pour laisser place à toute l'émotion. Les images en noir et blanc mettent l'emphase sur l'état d'âme du tueur, sur l'immensité du geste posé, sur la terreur qui a soudainement habité les lieux, sur la fragilité de la vie, sur le drâme... Je n'avais que 9 ans, j'ai maintenant 29 ans et je garde une minute de silence en la mémoire de ces femmes pour qui la vie s'est brusquement arrêtée le 6 décembre 1989.

Pendant mes études à l'université de Montréal, je suis allée me promener dans le petit "jardin" commémoratif et j'ai réfléchi. La vie est une fragilité incontrôlable qui nous faire rire un instant, et peut nous faire souffrir l'instant suivant...

Je vous invite à visiter le site web, des 20 ans de Polytechnique et d'y lire le texte touchant et d'avoir une pensée pour toutes les personnes concernées par ce drame pour qu'elles puissent sourire à nouveau à la vie sans jamais oublier les victimes !

Paix -xx-

1 décembre 2009

Il faut ce qu'il faut...


J'ai eu quelques petits ennuis de santé la semaine dernière... toujours en lien avec mon dos. Après une consultation médicale, j'ai un nouveau "beat" à prendre afin de garder la forme, de stabiliser mon système nerveux et éviter les baisses d'énergie, les jambes engourdies, la fatigue. Je reprends la physiothérapie en raison d'une fois par semaine, je retourne à la piscine, activité que j'avais abandonné cet été. J'irai nager, 3 fois par semaine, peut-être 4. C'est tout un horaire mais je suis prête. Les derniers jours, à pas de tortue, fût long et pénible, la fille énergique avait laissé sa place à une fille souriante mais au ralentit !!!! Il faut ce qu'il faut et la santé, c'est essentiel alors go Ju go !!!!

PS : Qui dit retour en piscine, dit maillot de bain, haha... un nouvel achat prochainement :)