30 août 2008

Ça y est...

C'est le weekend de la fête du travail ! 3 jours de congé !!!!!!!!
Bonne fin de semaine à vous tous ! Profitez-en !
Refaites le plein d'énergie...
Après la pluie, vient le beau temps, le soleil commence à se pointer le bout du nez.
Espadrilles, IPOD & Charlie pour une petite promenade (peut-être que le chum suivra hihi)

29 août 2008

Youppi ! Des photos !

Vous êtes patients... il y a des semaines que je vous parle de la nouvelle allure de notre maison. C'est le soir du dévoilement. C'est vendredi, il est 18h30, mon chum est au travail depuis 7h30 ce matin. J'arrive d'une promenade avec Charlie et j'ai décidé de vous gâter. Vous allez donc voir des photos de la maison, avant - pendant - après. Ce n'est pas terminé, il reste une partie à l'arrière et un côté qui est caché par les arbres ; on s'attaquera aux deux parties à l'automne. J'ajoute des photos de notre party entre amis et bien sûr des photos de notre pitou.
Voici la maison avant ! Le brun dominait !
Nous voilà pendant les travaux, François avec son pinceau en main.
Surprise !!! La couleur : poivre & sel... aviez-vous deviné ?
Nous avons reçu nos amis, pour leur faire découvrir la maison.
Sur la photo, Patrick, moi & Perrine, nous avons eu de beaux cadeaux, merci à vous tous !
François vide le bol à punch ! Ah le coquin !
Notre petit Charlie, 10 mois déjà, confortablement couché dans l'escalier

Charlie dans la cour ! Que regarde-t-il ? C'est Maude qui jouait avec lui.
Voilà ! Je vous souhaite une belle soirée et un beau weekend de 3 jours ! Bonne fête les travailleurs ! À bientôt -xx-

Pas facile...

Je suis triste
Une tristesse difficile à expliquer
Un sentiment qui cache de la rancoeur
Mon coeur est blessé
Une cicatrice qui changera ma vision de la vie
La confiance est perdue
Une perte psychologique
L'argent a changé sa personnalité
Le mépris est devenu son meilleur ami
La lacheté transpire de son corps
Ses paroles sont blessantes
Les jours passent, mais rien ne change
La situation est insupportable
Moi et les autres donnons notre 110%
Sa reconnaissance est ailleurs
Sa présence est absente
Le navire coule et coule encore
Quand il touchera le fond ce sera la fin
Abandonner le navire est une idée pertinente
Regagner la terre ferme
Respirez librement
Laissons-lui son malheur
Soyons égoïste pour une fois

Mes mots sont vrais, je suis triste aujourd'hui. Il y a des situations qui rendent nos journées difficiles, nos semaines épuisantes, nos mois douloureux. Dans un tel état, il vaut mieux que j'écrive car mes paroles seraient terriblement blessantes ; ma déception est grande. J'ai le goût de pleurer et d'hurler ma colère mais à l'inverse, je vais me retourner vers les gens qui m'aiment et m'apprécient. J'ai la chance d'avoir un amoureux, une famille et des amis qui sont toujours là et grâce à eux, je reste heureuse.

27 août 2008

La rentrée...

C'est le début des classes, déjà ! Pour la première fois en 3 ans, je n'ai pas de rentrée scolaire, pas de cours à l'université, pas d'aller-retour Trois-Rivières Montréal plusieurs fois par semaine. À l'approche du mois de septembre, ça me fait tout drôle. La seule chose en lien avec l'université cette année, c'est ma graduation en novembre à l'université de Montréal. Wow, mon horaire sera donc bien différent cette année. Pas de lever à 5h00 du matin pour éviter le trafic de Repentigny, finis les soupers dans la voiture sur le chemin du retour, je n'arriverai plus à la maison en fin de soirée, je n'ai plus de travaux, pas d'étude, rien qui ne touche à l'école !!!!!!!!!! Ah ça fait du bien..........
Et en passant : Bonne rentrée à tous les étudiants ! Soyez fiers de vous et de ce que vous accomplissez !

22 août 2008

Remise en forme...

L'été tire à sa fin, les feuilles vont tranquillement rougir, la noirceur se pointe le bout du nez plus tôt, les enfants retournent en classe, les vacances sont terminées. Ahhhhhhh !!!!!!!!!!! De mon côté, la remise en forme est commencée. Avec la maison, la job, le pitou, je n'ai pas vraiment bougé cet été et ça me manque. La fille sportive que j'étais s'ennuie du rollerblade, du curling, de la natation mais je sais que je ne peux pas tout faire. Alors depuis lundi, je marche tous les soirs en compagnie de mon chien et l'air pur (un grand mot) me fait du bien. Je reviens à la maison avec une nouvelle énergie et j'adore cette sensation. Mon défi : sortir marcher au moins 4 fois par semaine ! En septembre, j'ajoute deux exercices à ma liste. Premièrement, à tous les lundis, en compagnie de ma mère, nous irons à l'UQTR pour le cours Cardio Militaire. J'ai hâte, j'adore passer du temps avec ma mère et quoi de mieux que l'activité physique pour joindre l'utile à l'agréable. À la maison, j'ai décidé de remonter sur ma monture stationnaire pour faire du vélo devant mes émissions. Quelques heures par semaine à pédaler pendant que je regarde "Annie et ses hommes" ou "Les Parent", ça ne peut pas faire de tord.


Et vous, que faites-vous pour garder la forme ? Nul besoin de s'entrainer à la folie, simplement faire des activités qui vous tiennent à coeur et où vous êtes bien. L'automne approche, nous commençons graduellement à passer plus de temps à l'intérieur. C'est le temps de penser à nous, à notre bien-être, notre santé. Les centres sportifs et communautaires offrent tellement de cours intéressants et stimulants : step, aquaforme, pilates, yoga, aérobie et bien plus...

À vous chers lecteurs, je vous souhaite une belle fin d'été et surtout, amusez-vous et prenez soin de vous !!!!!!!!!!!! À bientôt xxx

19 août 2008

Let's get Party !

Ce weekend, c'était jour de fête entre amis à la maison. Ce fût une fête réussie et arrosée raisonnablement. Pascale & François étaient arrivés plus tôt pour nous aider à tout préparer. Perrine, Anne-Lise et Andréanne ont pris le bus depuis Montréal pour venir séjourner pour une première fois à Trois-Rivières. Nathalie & Stéphane qui habitent tout près ont laissé les enfants à la maison pour une petite sortie de couple et JF, un collègue au travail est passé, le temps de quelques bières, un hamburger et une partie du feu. Le soleil était au rendez-vous, les bouteilles d'alcool également, les rires faisaient partis du planning. La plupart de mes invités ne s'étaient jamais rencontrés mais finalement, le courant a passé, enfin je crois. Pour ma part, je suis contente du résultat, mission accomplie !
Je dois dire que je suis une fille "extravertie" à l'os. J'ai besoin de mon intimité, de ma solitude mais dans mon quotidien, je dois aussi être entourée. J'ai trouvé l'équilibre dans ma vie. Alors vive les soupers de couple, les party entre amis, les soirées de cartes, le camping, etc. J'adore voir du monde, j'adore parler et écouter, j'adore avoir du plaisir. Je n'aurais pas dit la même chose il y a quelques années. Bien au contraire. J'étais timide. Je le suis toujours mais juste un t'it peu... Vous ne me croyez pas ? Et bien oui, j'ai longtemps été très gênée, surtout en présence d'inconnus mais une fille, ça change ! Aujourd'hui j'aime rencontrer de nouvelles personnes et normalement, je m'entends bien avec tout le monde, sauf quelques exceptions près. À moins de rencontrer une personne snob, qui s'écoute parler ou qui croit qu'elle a toujours raison, je trouve toujours les gens sympathiques !
Si ce n'était que de moi, j'inviterais des gens à la maison à tous les weekends ou presque. J'ai besoin d'être seule avec mon chum à profiter de nos moments d'intimité mais recevoir est dans nos valeurs. La plupart de mes amis habitent la métropole alors ce n'est pas toujours évident de se voir mais on finit par s'arranger et c'est le party ! Alors à vous chers amis, merci d'être venus à la maison ce weekend. Merci pour vos cadeaux, ce n'était pas nécessaire, votre présence était le plus beau cadeau du monde. Je vous adore très fort. On se planifie un autre souper bientôt. Bye bye ! Bonne soirée... :)

18 août 2008

Nid d'amour

Notre maison a été construite en 1946. C'est notre petit nid d'amour. Depuis notre arrivée, nous y avons apporté plusieurs modifications importantes et nous en sommes bien fiers. C'est notre première maison et elle est à notre image. Nous aimons la simplicité, la modernité, la tranquilité. Il me fait plaisir de vous faire visiter virtuellement notre maison...

Commençons par une visite dans le passé pour constater l'état des changements. Installez vous confortablement et préparez-vous à avoir tout un choc ! hihi !



La cuisine à l'époque incluait l'espace salle à dîner. L'orangé et le jaune dominaient.





Voici, la cuisine, sous un autre angle...




La chambre des maîtres (au rez-de-chaussée) a été complétement reconvertie, vous verrez.




Une salle de bain... années 70 !



La salle de séjour et son tapis orangé style "shaggy".


Et voilà maintenant le résultat en 2008 après des mois et des mois de travaux acharnés. Notre petit nid douillet nous plait. Malgré les moments de fatigue, nous n'avons jamais abandonné, nous avons travaillé fort ! Bienvenue chez nous !!!!


La cuisine est maintenant beaucoup plus fonctionnelle pour nous.

L'ancienne chambre des maîtres est devenue notre salle à dîner et le mur entre la cuisine et cette pièce a été partiellement démoli.

Notre nouvelle salle de bain est plus complète avec une douche séparée et un bain. Les couleurs et matériaux réflètent un style "spa". Mon lieu préféré...

Notre nouveau séjour est un lieu de détente. Au menu, petite soirée devant le foyer, un bon film, une partie de Wii, des discussions. Nous adorons y passer quelques heures.

Vous avez fait un léger tour de notre maison... je n'ai pas des photos de toutes les pièces car il reste encore quelques travaux à faire. Pour les photos de l'extérieur, elles apparaîtront ici sous peu, c'est promis. Sur ce, je retourne me reposer. Je suis en congé aujourd'hui après un weekend de fête entre amis à la maison !!!! Soyez sages. À bientôt -xx-

14 août 2008

Silencieuse...

Je suis plutôt tranquille sur le net cette semaine. Il faut dire qu'à travers le boulot et les travaux à la maison, il me reste un petit 7 heures que je consacre au dodo... Nous recevons des amis ce weekend et nous avions encore quelques trucs à terminer avant le jour J. Nos journées sont donc plus longues qu'à l'habitude. Au boulot de 8h30 à 16h30, une petite pause souper et ensuite des gros travaux jusqu'à 23h tous les soirs. Vous comprenez mon silence ?
Notre bureau est bien avancé. Il y a deux belles couleurs sur les murs, de jolies tablettes Ikea décoratives et des surprises. Nos ordis sont branchés, la toile est installée. C'est une réjouissance pour nous d'avoir terminé l'ensemble des pièces du rez-de-chaussée, ou presque car il y a toujours un petit quelque chose à faire, à ajouter, à remplacer, à peinturer.


L'arrière de la maison n'est pas complété à 100% mais la véranda est peinte et c'est joli. Pour le reste, ça ira.... un jour ! J'ai hâte de mettre des photos avant après sur mon blog, ça viendra soyez sans crainte. D'ici là, je laisse votre imagination vous permettre de penser à notre nouveau décor ! Nous sommes bien fiers du résultat, c'est à notre image, à la fois simple et tendance.

Ahhhhhh il fait soleil. Yes et il semble qu'il fera beau samedi. On pourra jouer aux poches, prendre un verre, s'amuser, rire et discuter le tout accompagné par de la bonne musique, de l'alcool et un BBQ. Parmi nos amis, 3 n'ont jamais vu la maison et je dirais même qu'il s'agit de leur première visite à Trois-Rivières. J'ai hâte de leur faire découvrir notre petit nid d'amour. Bientôt le weekend, un dodo. Ce soir, tranquille sur les travaux, c'est le temps des courses et du ménage ! Ouin......... il le faut ! Bonne soirée chers amis virtuels.

11 août 2008

Moi & la mode

J'adore la mode cependant depuis quelques années, je déteste magasiner. Détester, c'est un grand mot. Je devrais dire que je n'aime pas chercher mais 2-3 fois par année, j'aime bien faire les boutiques pour renouveller ma garde-robe. Cet été, j'ai été très tranquille. Avec les dépenses reliées à la maison, j'ai plutôt porté mes vêtements de l'an passé (pas vraiment vieux car je ne peux pas me plaindre, j'ai beaucoup de vêtements). Cet autome, je suis prête. Je vais économiser quelques 100$ pour aller dépenser. Où ? Mon coin favori.... le Quartier Dix 30 à Brossard. J'adore magasiner en plein air, marcher sans être coincée entre des tonnes de personnes, prendre une bouchée sur une terrasse. Mmm, comme notre été n'a été guère ensoleillé, j'ai hâte au changement de saison. J'ai même commencer à regarder sur le net les nouvelles tendances, les nouvelles collections.
Mes boutiques préférées au Dix 30... et ailleurs
Vêtements !
- Esprit
- Dynamite
- H&M
- Jacob
- Roots 73
- Smart Set (difficile de passer à côté, j'ai été conseillère pendant un an à la boutique de TR)
- Sports Experts
- Tommy Hilfiger
- Urban Behavior
Déco & cie !
- Z'Axe
- Indigo
- Essence du papier
- Fruits & Passions
D'ici l'arrivée de l'automne, j'ai bien des trucs à faire et il nous reste encore quelques travaux intérieurs et extérieurs à la maison. Et le plus important, me trouver un job dans mon domaine. Bon, j'ai fini de penser au magasinage, je retourne dehors car je suis en train de peinturer l'arrière de la maison. C'est lavé, ça sèche et go Ju go !

6 août 2008

Les gens se sont déplacés...

C'est fait, plus de 1917 personnes se sont déplacés pour signer le registre afin de contester le règlement d'emprunt pour le projet Trois-Rivières sur St-Laurent. Deux entreprises avaient signalées leur intention de s'implanter sur le site mais pour l'instant, les préoccupations de notre maire iront ailleurs. Où ? Comment déjouer le système... c'est possible. Tout est possible dans ce monde. Je dois avouer que je suis surprise du dénouement. Il faut dire qu'avec tous les citoyens qui n'apprécient pas notre maire combinés aux ex-travailleurs d'Aleris, ça fait du monde à la messe.
Normalement, ce genre de dénouement amène un référendum. Ce n'est pas une mauvaise idée car il s'agit d'un projet de plusieurs millions de dollars. Un référendum est un processus de consultation qui offre une démarche transparente et équilibrée pour les citoyens. Encore faut-il s'intéresser au développement de notre ville pour s'impliquer dans ce genre de processus qui coûte cher... 500 000$ environ.
Je lirai mon Nouvelliste avec attention car les prochaines semaines risque d'être épicées !
Alors voilà la nouvelle. Je ne suis pas là pour vous dire si je suis pour ou contre le projet du maire Levesque. En tant qu'urbaniste, j'ai des préoccupations différentes, je me questionne sur l'implantation d'une telle cité tout près d'un quartier pauvre et désuet, je m'interroge sur les intentions de la population. Pour l'instant, soyez sans crainte, votre compte de taxe ne sera pas augmenté. Et notre taux de chômage ???
Allez sur Trois-Rivières Urbain pour en lire davantage.

4 août 2008

RECHERCHÉ

J'ai recommencé ma recherche d'emploi aujourd'hui. Ce n'est pas toujours facile. Les municipalités, les villes, les firmes privées... aujourd'hui les finissants doivent se démarquer s'ils veulent trouver un emploi. Souhaitons que ma région soit prête à embaucher une jeune professionnelle du monde de l'urbanisme. Je ne me décourage pas, j'ai déjà une expérience dans ce milieu à mon cv, c'est mieux que rien. À l'attaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 août 2008

2 jours de vacances...

et ensuite le retour au boulot ! Nous avons été très productifs pendant nos 2 semaines de vacances :

- les o'gee sont installés partout au rez-de-chaussée
- les plinthes sont installées à 90% au rez-de-chaussée
- le séjour est terminé à 100%
- le mobilier du bureau est construit
- 2 côtés de la maison sont peinturés
- les rampes sont maintenant noires à l'extérieur
- le sous-sol est vidé suite à notre refoulement d'égoût
- la compagnie Steamatic est venue s'occuper de notre sous-sol et salle d'eau

Pas le temps de chômer. Merci à mon chéri, Pascale, François et Éric d'être venus nous donner un coup de main. C'est apprécié. xxx